Solly Azar se mobilise pour la santé mentale

Depuis le début de la crise sanitaire en 2020, la santé mentale des Français s’est fortement dégradée et ils peinent à récupérer.

Les origines de cette évolution sont variées et multiples, qu’elles soient liées à des problématiques personnelles ou au contexte professionnel.

Conscientes de leur responsabilité et du besoin d’accompagnement de ses collaborateurs, les équipes de direction, des ressources humaines et managériales de Solly Azar ont développé un programme qui propose des modules de sensibilisation, de formation et de prévention pour aider chaque collaborateur à se sentir bien.

Baptisé Solly4Care, le projet déployé à l’occasion de la semaine de la QVCT en Juin, est construit sur 5 piliers reconnus de santé publique, adaptés aux enjeux propres des collaborateurs de Solly Azar :

  1. Entretenir sa santé mentale
  2. Lutter contre la sédentarité
  3. Lutter contre le tabagisme
  4. Mieux accompagner la grossesse
  5. Sensibiliser sur le risque routier

Dans l’optique de proposer un accompagnement complet, chaque pilier comprend plusieurs solutions qui allient numérique, physique, individuel et collectif. Aussi, les collaborateurs de Solly Azar auront accès à des applications mobiles de prévention en santé mentale et de méditation, des animations et des événements sportifs pour renforcer la cohésion d’équipe ainsi que des formations sur la gestion des émotions et des conseils en matière de nutrition.

C’est dans ce cadre que les collaborateurs auront accès à l’application de Moka.care, start-up innovante française qui propose une solution complète de prévention en santé mentale pour les entreprises.

Le dispositif, déployé progressivement en 2024 et 2025, évolue en permanence, pour s’adapter efficacement aux retours et demandes des collaborateurs.

Par ailleurs, s’inscrivant dans une démarche ouverte, Solly4Care pourra intégrer de nouvelles thématiques, tels que l’accompagnement des salariés aidants par l’entreprise par exemple.

  • Comment Solly Azar a réussi à faire passer son taux d’absentéisme de 9% à 5% en 3 ans ?
  • Quels sont les facteurs des risques psycho-sociaux dans les métiers de l’assurance ? Comment s’en prémunir ?
  • Comment agir à la fois sur la santé physique et mentale des collaborateurs ?

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?