Retraite : partenariat Banque Française Mutualiste et Carac

La Banque Française Mutualiste et la Carac nouent un partenariat pour répondre aux enjeux de préparation à la retraite des agents du secteur public

La Banque Française Mutualiste, la banque des agents du Secteur Public et la Carac, mutuelle d’épargne, de prévoyance et de retraite, ont décidé de nouer un partenariat nouveau.

L’ambition de ce partenariat est d’enrichir l’offre retraite de la Banque Française Mutualiste et de ses mutuelles sociétaires.

Ce partenariat s’accompagne d’une montée de la Carac au capital de la Banque Française Mutualiste.

Un partenariat ancré sur des valeurs mutualistes

La Carac met son expertise dans le domaine de la retraite individuelle au service de la Banque Française Mutualiste, de ses 24 mutuelles sociétaires et de leurs 3,6 millions d’adhérents et permet ainsi à la Banque Française Mutualiste de continuer à élargir sa gamme d’offres en proposant le « PER Carac Secteur Public » qui allie sécurité, performance et durabilité.

Benoit Fraslin, Président de la Banque Française Mutualiste et de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, et Pierre Lara, Président de la Carac, soulignent : « Nous nous réjouissons de ce partenariat atypique entre nos deux maisons qui démontre la force du modèle mutualiste pour répondre aux attentes de nos adhérents et de la société ».

« La Banque Française Mutualiste, a été fondée par des mutuelles du secteur public afin de proposer une offre bancaire adaptée aux agents de ce secteur. Demain, le lancement d’une offre d’épargne retraite aux côtés de la Carac, acteur de référence dans ce domaine, s’inscrira dans la continuité de notre ambition, celle d’accompagner celles et ceux qui s’engagent au service des autres, tout au long de leur vie. Cette offre illustre également notre investissement en matière de prévention financière, puisque sa vocation est de garantir une sécurité financière et une qualité de vie convenable à nos clients après la cessation de leur activité professionnelle. » déclare Michel Coudrais, Directeur général de la Banque Française Mutualiste.

Michel Andignac, Directeur général de la Carac, souligne « La Banque Française Mutualiste et ses mutuelles sociétaires partagent avec notre mutuelle des valeurs fortes, solidaires et responsables. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la démarche d’ouverture opérée depuis plusieurs mois par la Carac. Nous souhaitons mettre au service des adhérents de la Banque Française Mutualiste, un acteur reconnu sur le marché, notre expertise en Retraite individuelle, avec un PERin qui répond parfaitement à leurs attentes, en termes de performance, de sécurité et de durabilité ».

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?