Macif : Diffuz donne des couleurs au bénévolat

La Macif dévoilait récemment le nouveau positionnement de Diffuz, son outil dédié à l’engagement citoyen lancé il y a sept ans.

Ce renouveau est l’occasion de rappeler les racines mutualistes de ce réseau social solidaire et de renforcer les liens entre Diffuz et la Macif.

Diffuz donne des couleurs au bénévolat

Après sept ans d’activité et plus de 80 000 inscrits, Diffuz s’offre une nouvelle identité visuelle. Ce réseau social dédié à l’engagement arbore désormais des couleurs vives et un logo aux lettres rondes et solidaires, en écho aux expériences de bénévolat qu’il facilite.

La signature « Diffuz, initiative Macif » souligne le lien entre Diffuz et son créateur, l’assureur mutualiste Macif.

Le prolongement du projet mutualiste de la macif

Créé par la Macif, Diffuz répond à un besoin identifié dès 2015 de redynamiser l’engagement bénévole et d’anticiper ses mutations. Catherine Paccioni, administratrice Macif, explique : « Nous avons perçu la nécessité de redynamiser l’engagement bénévole et d’anticiper ses mutations. » Pour Alban Gonord, Directeur de l’Engagement à la Macif, la nouvelle signature de Diffuz renforce ce lien, rassurant ainsi les parties prenantes comme les sociétaires, salariés et délégués, ainsi que les citoyens engagés.

Lors du lancement de Diffuz en 2017, la Macif avait un double objectif : offrir au monde associatif une solution gratuite et accessible pour se mobiliser et se réinventer, et permettre aux citoyens d’exprimer leur soif d’engagement.

Diffuz est né des valeurs de solidarité et d’engagement de la Macif, avec l’aide de partenaires associatifs tels que le Secours populaire français, Unis-Cité, Les Restos du Cœur, Unicef France, le Samusocial de Paris et France Nature Environnement.

Faire la différence, en proximité

Diffuz cartographie les besoins des territoires et les initiatives qui y éclosent, favorisant ainsi le passage à l’action concrète des citoyens. Depuis le lancement du site Diffuz.com en mai 2017, plus de 219 000 heures de bénévolat ont été facilitées.

Gratuit et ouvert à tous dès l’âge de quinze ans, le réseau permet aux utilisateurs de rechercher des défis à relever près de chez eux ou d’organiser eux-mêmes des actions solidaires. Cette initiative vivante incarne la raison d’être de la Macif : « Protéger le présent et permettre l’avenir pour nous tous et les générations futures. »

Le repositionnement de Diffuz renforce les liens entre l’engagement citoyen et les valeurs mutualistes de la Macif. Ce réseau social solidaire, en facilitant les actions bénévoles, s’inscrit pleinement dans la mission de la Macif de soutenir les citoyens et les associations pour un impact positif sur la société.

01

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?