MGAS, MGEN et RELYENS s’associent pour répondre aux appels d’offres de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et des Ministères sociaux, visant une transformation de la protection sociale complémentaire.
Dans le cadre de la récente réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) des fonctionnaires, une initiative marquante vient formaliser l’engagement de trois acteurs majeurs du secteur : MGAS, MGEN et RELYENS. Ces entités ont annoncé la signature d’un accord de partenariat destiné à optimiser leur réponse aux futurs marchés publics émis par la DGAC et les Ministères sociaux.
Ce partenariat n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une collaboration déjà éprouvée. Entre MGAS et RELYENS, un co-référencement existe depuis 2018 pour le marché de la DGAC. D’autre part, MGEN collabore avec RELYENS pour la Fonction Publique Hospitalière depuis 2021, consolidant ainsi une expertise reconnue dans le domaine de la prévoyance.
Michel Régnier, Président de MGAS, souligne l’importance de cette alliance : « Ce partenariat nous permet de mutualiser nos expertises et de poursuivre notre engagement à offrir une protection sociale de haute qualité aux agents de la fonction publique. En tant que mutuelle historique des ministères sociaux et référencée à la DGAC depuis 2018, nous renforçons notre capacité à répondre aux défis actuels et futurs, tout en restant fidèles à nos valeurs mutualistes. »
Matthias Savignac, Président de MGEN, évoque également l’intérêt de ce partenariat : « En tant qu’acteurs mutualistes de référence auprès des agents du service public, nous connaissons bien les attentes et les besoins des fonctionnaires. Nous nous réjouissons de notre partenariat commun. Nous serons ainsi en mesure d’apporter la meilleure protection sociale aux fonctionnaires dans le cadre des futurs appels d’offre de la DGAC et des Ministères sociaux. »
« Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec MGAS et MGEN, qui s’inscrit dans la continuité de notre engagement historique auprès des agents du service public. Nous partageons avec ces deux acteurs mutualistes des valeurs fortes de solidarité et de proximité. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour offrir aux personnels des ministères sociaux et de la DGAC une protection sociale de qualité, adaptée à leurs besoins. » ajoute Olivier Bossard, Président de RELYENS.
Le partenariat entre MGAS, MGEN et RELYENS est plus qu’une simple collaboration. Il représente une vision commune et des valeurs partagées, se traduisant par des compétences spécifiques et complémentaires. Cette synergie permettra de construire une offre en santé et en prévoyance adaptée aux besoins spécifiques des agents du service public, répondant ainsi avec précision aux cahiers des charges des employeurs.
Article écrit selon CP.