GMF lance une nouvelle campagne de publicité éco-responsable qui entend faire davantage écho aux valeurs mutualistes de GMF et à son positionnement « Assurément Humain ».
GMF, en collaboration avec l’agence Romance, a récemment inauguré son nouveau territoire de communication.
Dès le 2 juin, cette initiative s’est traduite par le lancement d’une campagne originale qui souligne l’engagement de GMF envers les services publics et leur prévoyance. Avec cette approche, GMF souhaite moderniser son image pour toucher un public plus jeune et dynamique.
Le directeur marketing de GMF, Daniel Dréan, exprime sa fierté pour cette campagne qui « fait écho à notre ADN et […] notre engagement auprès de celles et ceux qui se mettent au service de l’intérêt général. »
Romance a développé pour GMF un univers visuel moderne et humain, marqué par une nouvelle charte graphique. La campagne se décline en divers formats, incluant un film de marque qui entend capter l’essence de l’approche humaine de GMF.
Mélanie Doutey prête sa voix aux messages de la campagne, accompagnée de la mélodie acoustique de « Hero » de Michael Kiwanuka, renforçant ainsi l’impact émotionnel des visuels.
Les films mettent en scène les interactions entre les conseillers GMF et les sociétaires : que ce soit pour l’assurance auto ou l’habitation, ils montrent ces conseillers dans leur rôle d’accompagnateurs empathiques et proactifs.
La campagne est également visible dans une série d’affiches photographiées par Julien Magre, qui mettent en avant diverses professions telles que les infirmiers ou les enseignants. Chaque affiche vise à renforcer la connexion de GMF avec ses cibles stratégiques.
En parallèle, GMF a adopté une démarche de production éco-responsable, en collaboration avec A BetterProd. Toutes les étapes de la production ont été évaluées et ajustées pour répondre aux exigences du label Ecoprod, permettant à GMF de devenir le premier annonceur français à recevoir cette certification pour une campagne de cette envergure.