MAIF franchit une nouvelle étape dans sa politique d’investissement responsable en adoptant deux nouvelles stratégies axées sur la biodiversité et le social.
Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité de son engagement pour le climat et reflètent sa volonté de contribuer au bien-être de la planète et de la société tout en assurant la sécurité et la rentabilité des placements financiers de ses sociétaires.
Investir pour la biodiversité : un engagement fort en faveur de la nature
En 2020, MAIF a adopté une stratégie climat des investissements pour s’aligner sur les objectifs de l’Accord de Paris. Aujourd’hui, elle va plus loin en intégrant pleinement la biodiversité dans ses investissements. Cette nouvelle stratégie vise à réduire les risques de pollution, protéger les espaces naturels et encourager les pratiques de consommation durable. Pour concrétiser cet engagement, MAIF exclut de ses investissements les activités les plus néfastes pour la biodiversité et dialogue avec les émetteurs du portefeuille afin de multiplier son impact.
Une politique sociale en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances
En cohérence avec sa politique sociale, MAIF s’engage à faciliter l’accès à l’emploi, à l’éducation et à un logement décent pour tous. Cette stratégie sociale se traduit par la création d’un fonds d’immobilier résidentiel, MAIF Habitats et Inclusion, et du fonds MAIF dette à Impact, qui finance des entreprises désireuses d’aller vers plus de responsabilité sociale.
Des engagements concrets et mesurables
Depuis 2009, MAIF s’investit dans l’investissement responsable, en signant notamment les principes pour l’investissement responsable des Nations Unies. En adoptant ces nouvelles stratégies, elle démontre son engagement à long terme en faveur de la nature et de l’humain, tout en assurant la sécurité et la rentabilité des placements financiers de ses sociétaires.
Avec l’adoption de ces deux nouvelles stratégies, MAIF affirme son rôle d’investisseur responsable, contribuant ainsi au bien-être de la planète et de la société. Son engagement en faveur de la biodiversité et du social illustre sa volonté de créer un impact positif et durable dans le cadre de ses activités d’assurance.
Source : Communiqué de Presse