À l’occasion de la Journée mondiale du vélo, qui a eu lieu ce lundi 3 juin, Zenride lance une offre inédite et gratuite à destination des employeurs.
Pratique bénéfique pour la santé et pour l’environnement, le vélo est de plus en plus adopté en France. En effet, en 2022, on comptait plus de 700 000 Français utilisant la bicyclette pour leurs trajets domicile-travail.
Le vélotaf (contraction de “vélo” et “taf”) est un concept lancé par Zenride. L’entreprise, créée en 2018, propose aux salariés et à leur entreprise, soucieuse de leur impact environnemental, de profiter d’une location de vélo prise en charge jusqu’à 70 % par leur employeur.
Après l’accord entre Zenride et l’entreprise, le salarié peut adopter le vélo de son choix (musculaire, VAE – à assistance électrique, pliant, cargo, longtail) et profiter de tous les services associés à sa sécurité, en payant une contribution mensuelle à la location, déduite du salaire brut.
Ce sont déjà 8 000 employés qui se sont mis au vélotaf avec Zenride, représentant plus de 500 entreprises et 1,6 million de tonnes de CO2 économisées par an.
Mais Zenride a décidé d’aller plus loin. Ce 3 juin, à l’occasion de la Journée mondiale du vélo, initiée par les Nations Unies, l’entreprise lance une offre inédite en France permettant à toutes les entreprises de mettre un vélo à disposition de leurs salariés sans surcoût budgétaire.
Ce service permet également aux salariés d’économiser de 30 à 65 % par rapport à l’achat d’un vélo équivalent, améliorant ainsi leur qualité de vie et contribuant à un avenir plus durable.
En parallèle de cette nouvelle offre, Zenride a lancé un livre blanc intitulé “Pourquoi le trajet domicile-travail est un enjeu central pour votre marque employeur ?”, disponible ici.