En réponse aux enjeux de transformation énergétique, FM Global crée une opération dédiée aux énergies renouvelables, visant à renforcer la prévoyance et l’assurance dans ce secteur vital.
Dans le cadre de sa stratégie de soutien à la transition énergétique, l’assureur dommages FM Global a introduit sa nouvelle division Énergies renouvelables.
Cette initiative vise à accompagner les producteurs et les entreprises dans leur passage aux énergies alternatives, tout en renforçant leur capacité à anticiper et gérer les risques associés.
Annoncée lors de RISKWORLD, principal congrès américain sur la gestion des risques tenu à San Diego, cette opération met l’accent sur l’innovation et le développement de solutions spécifiques pour le secteur des énergies renouvelables.
L’événement a été l’occasion pour FM Global de présenter la direction de cette nouvelle entité et d’annoncer la prochaine sortie d’une offre d’assurance dédiée.
La direction de la division Énergies renouvelables de FM Global comprend plusieurs experts de l’industrie :
- Jim O’Brien, Directeur de la division Canada et Industries de spécialité,
- Doug Patterson, Directeur de l’opération Énergies renouvelables,
- Russell Jannetto, Directeur souscription et clientèle,
- Chris Kosloski, Directeur technique souscription,
- Cassian Walker, Directeur de l’ingénierie,
- Michael Perron, Responsable commercial.
Ces dirigeants joueront un rôle clé dans le déploiement de stratégies de prévention et de couverture adaptées aux infrastructures énergétiques émergentes, telles que les parcs solaires, les éoliennes terrestres et les systèmes de stockage d’énergie par batterie.
Doug Patterson, directeur de la nouvelle division, souligne l’importance de cette initiative : « Le paysage des énergies renouvelables est complexe et en constante évolution, et un sinistre impliquant ce type d’énergie peut causer des pertes majeures. Nous investissons massivement pour proposer à nos clients des solutions, des services et une expertise de pointe afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour réussir. Nous voulons aider nos assurés à anticiper leurs besoins en énergie et soutenir le secteur à mesure qu’il évolue et se développe. »
Dès juillet, FM Global introduira aux États-Unis une nouvelle police d’assurance pour les producteurs d’énergie renouvelable, suivie par le lancement international prévu pour 2025. L’entreprise prévoit également de développer une police spéciale pour soutenir les phases de conception et de construction des installations d’énergie renouvelable.
Fort de 70 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie, FM Global entend continuer de mener des recherches approfondies et de proposer des recommandations techniques pour optimiser la sécurité et l’efficacité des installations renouvelables. À ce jour, l’entreprise a réalisé plusieurs projets d’envergure et continue de développer ses ressources pour mieux servir ce marché en pleine expansion.
Article écrit selon CP.