Crédit Mutuel Alliance Fédérale : prévention surendettement

Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé récemmenti un partenariat avec l’association CRÉSUS afin de renforcer la prévention et l’accompagnement des clients en situation de fragilité financière.

Dans le cadre de cette initiative, la banque mutualiste mobilise son dividende sociétal pour verser 137 500 € à CRÉSUS, soutenant ainsi son action de prévention du surendettement.

Un engagement solidaire envers les clients fragiles

En France, plus de 4,1 millions de personnes sont identifiées en situation de fragilité financière. Pour répondre à ce défi, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a mis en place des dispositifs de détection précoce et d’accompagnement des clients en difficulté budgétaire. En parallèle, le partenariat avec CRÉSUS vient compléter cette démarche en apportant une assistance spécialisée à ceux qui en ont besoin.

Un partenariat stratégique avec CRÉSUS

Première banque à obtenir la qualité d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’est engagée dès 2018 en faveur des clients en situation de fragilité financière. En signant ce partenariat avec CRÉSUS, l’association spécialisée dans la lutte contre le surendettement, la banque mutualiste renforce son dispositif d’accompagnement. Les conseillers dédiés des réseaux Crédit Mutuel et CIC bénéficieront ainsi de l’expertise de CRÉSUS pour mieux soutenir les clients fragiles.

Un dividende sociétal au service de l’inclusion financière

Outre le partenariat, Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour soutenir la Fondation CRÉSUS. Cette contribution permettra à l’association de pérenniser sa plateforme téléphonique d’entraide et d’accompagnement des bénéficiaires en difficulté financière. Cette démarche illustre l’engagement de la banque au-delà de ses obligations règlementaires pour favoriser l’inclusion financière et soutenir les publics fragiles.

Un pas de plus vers une société plus juste et durable

Ce partenariat et ce don démontrent l’engagement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale en faveur d’une société plus inclusive. En soutenant les actions de CRÉSUS, la banque mutualiste contribue à prévenir le surendettement et à accompagner les personnes en difficulté financière vers une meilleure gestion de leur budget.

« Crédit Mutuel Alliance Fédérale est la banque de tous et reste attentif pour accompagner celles et ceux qui traversent des situations de vie difficiles. Fidèle à nos valeurs mutualistes, la mobilisation de notre dividende sociétal pour soutenir CRÉSUS ainsi que notre partenariat avec cette association démontre que nous soutenons et recherchons les compétences partout où elles se trouvent pour bâtir une société plus juste et plus durable. » déclare Éric Petitgand, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat et du don de Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui contribuent à aider toujours plus de personnes en situation humaine et financière difficile pour une société plus inclusive. Grâce à ce partage, nous pouvons agir dès les premiers signes de fragilité afin que la situation budgétaire des clients ne soit pas irrémédiablement compromise. » ajoute Jean-Louis Kiehl, président de l’association pour la Fondation CRÉSUS et de la fédération des associations CRÉSUS.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?