En partenariat avec Gescopim, NousAssurons lance une assurance pour chiens de chasse, couvrant les risques d’accidents de chasse, notamment les attaques de sangliers.
NousAssurons, en collaboration avec sa filiale Gescopim et le courtier Paul Pagès, innove dans le domaine de l’assurance avec le lancement de « Chasse Protect », une offre spécialement conçue pour les chiens de chasse.
Ce produit d’assurance vise à couvrir les frais de santé en cas d’accidents lors des parties de chasse, sous réserve que le chien soit équipé d’un gilet de protection.
Les accidents lors des chasses, souvent causés par des attaques de sangliers, peuvent engendrer de lourdes dépenses en soins vétérinaires, médicaments, et parfois le décès de l’animal. « Dans un contexte de hausse de la population des sangliers, qui font preuve en outre d’une agressivité croissante, la protection contre les attaques est essentielle », explique Paul Pagès.
« Chasse Protect » offre une protection complète en cas d’accident durant les sorties de chasse. Que ce soit une chute, une morsure, une piqûre d’insecte, une attaque de gibier ou un empoisonnement, tous les frais qui en découlent sont couverts : honoraires vétérinaires, frais d’analyses, soins médicaux, et même les frais de transport en ambulance animalière. En cas de décès, un capital est également versé, la somme dépendant du fait que l’animal soit inscrit au LOF ou non.
Paul Pagès souligne l’importance de l’utilisation de gilets de protection, qui réduisent significativement les risques de dommages lors des accidents de chasse. « Evoluant dans le milieu de la chasse, j’avais de nombreuses remontées sur la hausse des dommages sur les chiens de chasse mais également sur la réticence des compagnies à couvrir ces risques en raison du coût élevé que cela représentait. Avec l’obligation du port d’un gilet de protection, les dommages sont limités et le risque diminue de 90 %… Il devient donc assurable avec l’accord des compagnies. Désormais, la relation entre compagnies et chasseurs peut se faire dans la durée. »
Les propriétaires de chiens de chasse ont le choix entre deux options, à 7,95 € ou 13,30 € par mois, en fonction du niveau de couverture souhaité. Ce système entend ainsi s’adapter aux besoins spécifiques des chasseurs et de leurs fidèles compagnons, dans un cadre sécurisé et prévoyant.