Fondée en 2022, la start-up française Estaly émerge avec une ambition claire : bousculer le marché de l’assurance affinitaire.
Sensible aux problématiques courantes de ce type d’assurances, souvent critiquées pour leur bureaucratie excessive, leurs pratiques commerciales opaques, et leurs clauses entraînant une faible indemnisation, la jeune pousse entend se positionner comme une alternative innovante. Pour ce faire, elle met l’accent sur la clarté, la garantie d’une protection instantanée et une réactivité accrue.
Résolument moderne, l’approche d’Estaly se calque le modèle anglo-saxon des « super courtiers » : l’entreprise opère sur toute la chaîne de valeur, de la gestion des contrats à la gestion des sinistres, en passant par les tarifications. Une méthode complète qui lui assure une maîtrise totale des processus, visant à optimiser son efficacité et sa réactivité face aux besoins spécifiques des clients.
Plus d’une dizaine d’offres a ainsi été lancée sur des verticales telles que la mobilité, la téléphonie, le multimédia, l’électroménager, l’équipement de la maison et du jardin, la bijouterie, l’horlogerie et le matériel médical personnel. L’expérience proposée est 100 % digitale, et vise une grande fluidité et transparence, de la souscription au sinistre.
Avec un taux d’indemnisation atteignant 97% en moins de 24 heures, le réseau d’Estaly ne cesse de croître ; l’entreprise collabore aujourd’hui avec plus de 300 partenaires commerciaux en France et en Belgique. Grâce à une récente levée de fonds de 3,6 millions d’euros, Estaly entend accroître son réseau de partenaires jusqu’à atteindre les 1000 commerçants d’ici fin 2024.