La fraude documentaire représente un défi majeur pour les entreprises, notamment dans un contexte marqué par l’inflation et la digitalisation croissante des processus.
Consciente de cette problématique, la filiale espagnole du groupe IMA (Inter Mutuelle Assistance), IMA Ibérica, a décidé de s’associer à la start-up Finovox pour renforcer ses efforts de prévention et de détection des fraudes.
Une solution innovante pour répondre à un enjeu majeur
En 2022, IMA Ibérica a détecté plusieurs cas de fraudes documentaires, ce qui a conduit l’entreprise à rechercher des solutions pour renforcer ses processus de vérification des documents. C’est dans ce contexte qu’elle a choisi d’intégrer la solution développée par Finovox. Cette solution permet d’analyser instantanément 100% des documents soumis, quelle que soit la langue utilisée, et de fournir un retour précis sur les éventuelles modifications apportées.
Une collaboration fructueuse pour une lutte efficace contre la fraude
Convaincue par l’efficacité de la solution de Finovox, IMA a décidé de déployer pleinement le service à ses processus dès décembre 2023. Cette collaboration marque un tournant majeur pour Finovox, lui permettant de se développer dans le secteur de l’assistance et ouvrant la voie à une expansion à plus long terme à travers l’Europe.
Des perspectives d’expansion prometteuses
Fort de cette première étape réussie, le groupe IMA envisage d’intégrer la solution Finovox plus largement sur les territoires européens où il est présent, notamment au Benelux, en Italie, en France et au Maroc. Cette initiative vise à renforcer la lutte contre la fraude documentaire et à maintenir la confiance des clients et bénéficiaires.
Des témoignages d’engagement
Alexandra Vieira, responsable conformité et lutte anti-fraude du Groupe IMA, souligne l’importance de la collaboration avec Finovox pour anticiper et contrer efficacement les tentatives de fraude. De son côté, Marc de Beaucorps, CEO de Finovox, se félicite de cette collaboration fructueuse et exprime sa volonté de continuer à faire évoluer la solution pour lutter ensemble et efficacement contre la fraude documentaire.
Source : Communiqué de Presse