Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne recrutent 1 000 collaborateurs lors du relais de la flamme olympique de Paris 2024.
Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, en tant que parrains officiels du relais de la flamme olympique et paralympique de Paris 2024, lancent une initiative ambitieuse de recrutement. Au total, 60 événements seront organisés dans toute la France, métropolitaine et d’outre-mer, du 8 mai au 26 juillet, dans le cadre de cette opération de recrutement.
Opportunités d’emploi dans le secteur bancaire
Durant le parcours de la Flamme Olympique, ces institutions offriront 1 000 postes en CDI, principalement pour des conseillers commerciaux, tant juniors que plus expérimentés. Ces événements se tiendront dans des lieux symboliques du monde du sport, reflétant ainsi l’engagement des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne à être les banques de référence du sport en France.
Un recrutement inédit dans un cadre exceptionnel
Les candidats auront l’opportunité de participer à des entretiens privilégiés avec les recruteurs et les collaborateurs, dans un environnement unique et propice aux échanges. Ces événements seront l’occasion pour les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne de promouvoir la pratique du sport et de partager un moment exceptionnel avec les candidats lors du passage de la Flamme Olympique de Paris 2024.
Des initiatives régionales innovantes
À titre d’exemple, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes organiseront un job dating au stade Chaban Delmas à Bordeaux, le 23 mai. La Banque Populaire Grand Ouest proposera également des événements de recrutement innovants à Angers, Rennes et Brest, tandis que la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin accueillera un Job Dating au CREPS de Vichy.
Une initiative encouragée par les dirigeants
Béatrice Lafaurie, directrice générale en charge des Ressources Humaines du Groupe BPCE, souligne l’importance de cette démarche : « Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne régionales associent leur engagement en faveur du sport à une démarche de recrutement d’envergure. Ces 60 événements, organisés tout au long du parcours de la Flamme Olympique de Paris 2024 dont elles sont les parrains officiels, seront une belle opportunité de rencontrer des talents passionnés et motivés, tout en célébrant partout en région l’esprit olympique des Jeux de Paris 2024 »
Cette initiative de recrutement des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne lors du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 représente une occasion unique pour les candidats de rejoindre des institutions engagées et de participer à une aventure humaine et sportive exceptionnelle.
Source : Newsroom Groupe BPCE