CNP Assurances réaffirme son soutien à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) en annonçant un engagement financier d’une valeur de 596 000 euros sur trois ans pour un nouveau programme de recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Dans le cadre de son programme dédié « Agir sur la neurodégénérescence », la FRM poursuit sa mission de financement de projets de recherche visant à mieux comprendre les mécanismes des maladies neurodégénératives, avec pour objectif leur prévention, leur diagnostic précoce et leur traitement.
Parmi les projets sélectionnés par CNP Assurances, figure celui axé sur la compréhension des liens entre le développement de la maladie d’Alzheimer et les anomalies du métabolisme. Ce projet, financé à hauteur de 596 000 euros sur trois ans (2024-2026), est dirigé par Erika Cecon, chercheuse CNRS à l’Institut Cochin à Paris. Son équipe interdisciplinaire explore des pistes novatrices pour améliorer les fonctions métaboliques défaillantes, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives thérapeutiques dans le traitement de la maladie.
Le partenariat entre CNP Assurances et la FRM témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de causes sociétales majeures, telles que les maladies neurodégénératives. Agathe Sanson, Directrice du dialogue avec les parties prenantes, de la communication et du mécénat de CNP Assurances, souligne : « Face au défi sociétal que représente le vieillissement de la population, notre mission d’assureur responsable est plus que jamais de protéger, dans la durée, les personnes et tout ce qui compte pour elles. Le mécénat de CNP Assurances exprime cette mission et concrétise la raison d’être de notre Groupe d’agir pour une société inclusive et durable. Aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale, CNP Assurances entend soutenir le combat des chercheurs contre les maladies neurodégénératives, pour lesquelles il n’existe à ce jour pas de traitement permettant d’en ralentir l’évolution. »
Écrit avec CP