Diot-Siaci s’associe à l’assureur HDI Enablers afin de proposer une innovation visant à limiter les conséquences financières des accidents d’enneigement pour Domaines Skiables de France (DSF).
Avec le réchauffement climatique, les domaines skiables sont de plus en plus confrontés à un enneigement variable, pouvant entraîner une baisse d’activité des stations.
Pour absorber une partie de leurs pertes d’exploitation, Diot-Siaci, appuyé par les forces locales de sa filiale Diot-Siaci Montagne, par son équipe Analytics et par l’expertise de l’assureur HDI Enablers, va permettre aux 250 domaines skiables membres de la chambre professionnelle de bénéficier d’un contrat sécurisant.
Dispositif unique en France, cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité de l’assurance « Nivalliance » créée en 2001 par Domaines Skiables de France, pour limiter les conséquences financières des accidents d’enneigement pour les domaines skiables français.
Avec un accompagnement sur le long terme, et ce malgré les incertitudes auxquelles le secteur de la montagne doit faire face, cette police d’assurance contre les aléas climatiques combine une solution d’assurance structurée, dite captive virtuelle, et un format paramétrique, les indemnités étant déclenchées par des indices.
Cette solution inédite vient renforcer l’engagement de Diot-Siaci dans l’accompagnement de ses clients face aux impacts du changement climatique, grâce à des solutions innovantes d’analyse des risques d’aujourd’hui et de demain. Elle confirme également la position de leader du groupe, l’activité hivernale des stations représentant 2 milliards d’euros dans la balance commerciale nationale.
« Je suis très fier que Diot-Siaci participe ainsi au schéma de résilience des stations de sport d’hiver françaises face au défi du changement climatique, en lien avec un assureur de la qualité d’HDI Enablers » déclare Frédéric Durot, Managing Director Global P&C chez Diot-Siaci.
Source : selon CP