Le groupe APRIL a annoncé récemment le lancement de son plan stratégique spring 2027 avec pour objectif de devenir le premier courtier européen d’envergure mondiale dans le mass market de l’assurance.
Fort du succès de son plan précédent, APRIL se fixe une ambition de chiffre d’affaires dépassant 1 milliard d’euros d’ici 2027.
Ambition et croissance
Avec un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros en 2023, dont 20 % à l’international, le groupe APRIL a renoué avec une croissance durable. Maintenant, il se projette vers de nouveaux horizons en accélérant son développement autour de quatre points cardinaux : l’esprit de conquête, l’enchantement des clients, la performance technologique et le développement des talents.
Croissance et diversification
APRIL prévoit d’accélérer sa croissance organique sur ses marchés historiques tout en se diversifiant sur de nouveaux relais de croissance, notamment dans l’épargne et la gestion de patrimoine. L’internationalisation constitue également une priorité, avec des ambitions fortes en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pour ce faire, le groupe envisage des opérations de croissance externe, comme en témoignent ses récentes acquisitions en France et au Royaume-Uni.
Expérience client et transformation technologique
Pour réinventer l’expérience de l’assurance, APRIL souhaite enrichir son approche servicielle, améliorer ses dispositifs digitaux et renforcer la formation de ses équipes. La transformation technologique, avec un investissement prévu de 70 millions d’euros, sera axée sur la valorisation de la data et de l’intelligence artificielle, tout en renforçant la cybersécurité.
Valorisation des talents et engagement RSE
Avec une moyenne de 400 recrutements par an depuis 2020, APRIL prévoit de développer ses talents et d’améliorer l’expérience collaborateurs. L’ouverture du capital à tous les salariés du groupe à partir d’avril 2024 s’inscrit dans cette démarche. En parallèle, le groupe reste fidèle à son engagement en faveur de l’économie sociale et solidaire, notamment à travers sa Fondation APRIL.
Source : CP