En réponse à la diminution du pouvoir d’achat des retraités, Garance s’allie à Skarlett, pour transformer le patrimoine immobilier des seniors en liquidités.
Face à une population de retraités croissante confrontée à une baisse de son pouvoir d’achat, Garance, en collaboration avec Skarlett, propose une solution visant à améliorer la situation financière des seniors. Cette initiative vise à permettre aux personnes âgées de bénéficier pleinement de leur retraite, en complétant leurs pensions et en finançant leurs projets personnels.
Skarlett, une start-up spécialisée dans la monétisation du patrimoine immobilier des seniors, propose de transformer une partie de ce patrimoine en liquidités. Cette démarche s’appuie sur le constat que plus de 70% des personnes de plus de 60 ans sont propriétaires d’un bien immobilier, représentant un patrimoine estimé à plus de 3000 milliards d’euros. Les services de Skarlett englobent diverses options, telles que la vente en viager, la nue-propriété ou encore des prêts hypothécaires sans obligation de remboursement mensuel.
« Garance nous fait confiance pour accompagner ses adhérents et nous en sommes fiers. Nous sommes en phase avec les valeurs du groupe et notre objectif est de nous appuyer sur son approche de l’épargne : accessible, démocratisée, et focalisée sur la concrétisation des projets à travers un accompagnement de fond et sur du long terme. Nous en sommes convaincus, la retraite peut être propice à l’épanouissement, et nos solutions sont là pour ça ! » déclare Benjamin Gaignault de Skarlett.
Le partenariat entre Garance et Skarlett promet dès lors une retraite plus sereine et épanouissante, marquée par la capacité à réaliser ses projets grâce à une gestion patrimoniale réfléchie.
Les solutions proposées s’adressent à un large éventail de besoins : depuis le financement de projets personnels jusqu’à la couverture des frais liés à la dépendance, sans oublier l’optimisation de la transmission du patrimoine.
« Chez Garance, nous pensons que la retraite est synonyme de beaux projets. Notre partenariat avec Skarlett est un moyen innovant et original d’offrir à nos clients un autre chemin d’épargne possible. Que ce soit pour des achats coup de cœur, pour augmenter son revenu ou pour aider financièrement ses proches… Notre collaboration avec Skarlett sert un intérêt commun : donner le choix à nos adhérents, même en retraite. » explique Virginie Hauswald, Directrice générale de Garance.