La 12e édition du baromètre de satisfaction de la Mgéfi révèle une performance constante avec 90 % d’adhérents satisfaits.
Pour la 12e année consécutive, cette enquête de satisfaction révèle un taux de contentement atteignant le seuil de 90 % en 2023. Ce chiffre est le reflet d’une stratégie centrée sur l’adhérent, initiée par le plan Magellan, et d’une écoute attentive des besoins et attentes de ses membres.
L’approche de la Mgéfi, qui place l’adhérent au cœur de ses processus métiers, est une philosophie clairement affirmée par Christian Pasquetti, directeur général : « C’est la Mgéfi qui s’adapte à l’adhérent et non l’inverse ».
Cette déclaration souligne la flexibilité et l’engagement de la mutuelle à répondre précisément aux demandes de ses membres. Un tel niveau de satisfaction est le fruit d’une démarche d’amélioration continue, notamment via « Le club de la satisfaction », une instance dédiée à l’analyse et à l’amélioration de l’expérience adhérent.
La persistance de ce niveau de satisfaction s’étend également au-delà des services traditionnels, avec des scores élevés pour le site internet (91 %) et les fonctionnalités de l’espace adhérent (93 %). Cette appréciation positive est également corroborée par l’augmentation des interactions avec la mutuelle, indiquant une confiance et un engagement accrus des adhérents.
La notation Trustpilot de 4,3/5, basée sur près de 4 300 avis, témoigne également de la confiance et de la reconnaissance des adhérents envers la Mgéfi. La méthodologie transparente (des demandes d’avis sont envoyées de façon aléatoire à ses adhérents ayant contacté un conseiller par téléphone) adoptée en partenariat avec Trustpilot renforce la crédibilité et la réputation de la Mgéfi comme acteur de référence dans le domaine de l’assurance et de la prévoyance.
Bruno Caron, président de la Mgéfi, rappelle l’importance de l’intérêt général et des valeurs mutualistes qui guident l’action de la mutuelle : « C’est bien l’intérêt général et nos valeurs mutualistes qui portent notre activité et notre priorité absolue d’être au service de nos adhérents dont nous connaissons parfaitement les besoins. » Cette déclaration réaffirme l’engagement de la Mgéfi envers une transformation continue et une innovation au service de ses adhérents.
« Nous avons pour ambition de grandir, de nous développer afin que le pôle fonction publique que nous incarnons au sein du Groupe Matmut croisse. Nous souhaitons ainsi élargir le scope des populations d’agents couverts pour être plus performants et proposer toujours plus de services à nos adhérents. » ajoute Bruno Caron, soulignant la volonté de la Mgéfi d’étendre son impact et d’améliorer constamment son offre en réponse aux besoins évolutifs de ses membres.
Article écrit selon CP.