Allianz France était présent au salon MedInTechs 2024 dédié à l’innovation dans le secteur médical, pour exposer ses services et initiatives en matière de prévention, de santé et de prévoyance.
À l’occasion du salon MedInTechs, Allianz France a dévoilé ses dernières avancées en matière de santé et de prévoyance. L’entreprise entend promouvoir la prévention et l’innovation au service de la santé, soulignant ainsi son rôle actif dans la transformation des services d’assurance.
Cette participation intervient à un moment clé, juste avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour lesquels Allianz est partenaire mondial. Le sport, vecteur essentiel de bien-être et de santé, sera particulièrement à l’honneur avec l’intervention de Loïc Piétri, champion du monde de judo en 2013 et membre de la Team Allianz. Le 12 mars à 13h30, au Village de l’innovation Sport et Santé, il partagera son expérience sur la réadaptation et la reconstruction après une blessure, illustrant l’importance de l’activité physique dans les parcours de vie sains.
Le 11 mars dernier, Stéphane Camon, leader de l’écosystème « Ma Santé » chez Allianz France, abordait la prévention santé à l’ère du digital lors et Alain Biboulet, responsable des offres santé et prévoyance collectives, évoqua les dispositifs de prévention santé en entreprise, témoignant de l’approche globale et intégrée d’Allianz.
La prévention occupe une place centrale dans la stratégie d’Allianz France, qui développe des initiatives spécifiques pour ses clients et collaborateurs. Le salon sera donc également l’occasion de présenter des solutions de prévention ciblées, notamment en matière de santé mentale, de lutte contre les addictions, ou encore de prévention du cancer du sein. Des partenaires spécialisés comme Axomove, Siel Bleu, WorkPlace Options, Poppins, et Five Lives seront également invités à présenter leurs solutions innovantes sur le stand d’Allianz.
« La prévention est une priorité pour Allianz France, qui s’est d’ailleurs doté en interne d’un écosystème dédié. C’est un enjeu de santé publique majeur sur lequel, en tant qu’assureur, nous avons un rôle à jouer. C’est aussi un levier stratégique pour combattre la standardisation des offres et ainsi nous différencier auprès d’assurés de plus en plus demandeurs de services adaptés à leurs besoins. », expliquait Stéphane Camon, affirmant l’engagement d’Allianz dans la durabilité de la santé pour tous.