Prédilife, spécialiste des solutions innovantes de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, annonce un partenariat avec l’Unédic, l’association en charge de la gestion de l’assurance chômage en France.
Engagée dans la protection constante des employés tout au long de leur carrière, l’Unédic s’associe à Predilife pour offrir à ses collaborateurs, en particulier ceux de plus de 40 ans, la possibilité de réaliser un bilan prédictif multi-pathologies. Cette initiative vise à promouvoir la prévention personnalisée des principaux cancers et des maladies cardio-vasculaires.
Stéphane Ragusa, PDG de Predilife, déclare : « Nous sommes honorés de voir l’Unédic proposer notre solution à ses employés. Cette institution chargée d’une délégation de service public est connue de tous et ses objectifs de retour au travail sont parfaitement alignés avec notre mission de maintien en bonne santé de tous les salariés. »
Arnaud Carrere, DRH de l’Unédic, déclare : « Depuis la COVID, l’imbrication vie personnelle et vie professionnelle s’est accentuée. En tant qu’employeur nous sommes passés d’une posture nous obligeant à veiller à la santé et à la sécurité des salariés à une posture de facilitateur pour prendre soin de soi et du collectif. C’est pourquoi nous proposons à nos collaborateurs des bilans de santé préventifs afin de les encourager à prendre soin d’eux. L’accompagnement et la prévention font partie intégrante de notre responsabilité sociétale d’entreprise. »