Admiral, société d’assurance, a choisi Google comme partenaire stratégique dans le domaine du cloud, alors qu’elle se lance dans une démarche visant à améliorer l’efficacité de ses opérations et à enrichir l’expérience qu’elle offre à ses clients.
Une transformation numérique axée sur l’innovation
Admiral basculera ses opérations principales vers la Google Cloud Platform (GCP) et travaillera avec le géant technologique pour améliorer le fonctionnement de son application destinée aux clients.
Cette collaboration fait de Google le partenaire cloud stratégique d’Admiral, et permettra à la société de déplacer ses systèmes d’administration de police d’assurance et ses systèmes numériques vers la GCP, dans le but d’accélérer le délai nécessaire à la mise sur le marché de nouveaux produits et services.
La société prévoit également de tirer parti des capacités d’analyse de données et d’intelligence artificielle (IA) de Google Cloud pour améliorer le service offert à ses clients et l’efficacité de ses opérations.
Un engagement envers l’innovation et l’expérience client
La transformation numérique d’Admiral reposera sur quatre piliers. Le premier concerne les données et l’IA, dans le cadre d’une démarche visant à permettre une « prise de décision basée sur les données » à travers l’entreprise. Ensuite, la société travaillera sur les « expériences numériques » pour offrir des expériences numériques plus personnalisées à ses clients, en s’appuyant sur la GCP pour améliorer ses applications destinées aux clients, ses sites Web et ses centres de contact.
Le troisième pilier concerne les opérations, avec un changement dans les arrangements d’hébergement pour les systèmes de gestion des polices d’assurance et de facturation d’Admiral, qui sont désormais tous exécutés à partir de la Google Cloud. Enfin, la société travaillera sur les compétences cloud, formant ses employés aux technologies hors site, ainsi qu’à l’analyse de données, pour les aider à « profiter des dernières technologies cloud et proposer des produits et services innovants à ses clients », ajoute la société.
Une collaboration pour renforcer l’innovation
Helen Kelisky, directrice générale pour le Royaume-Uni et l’Irlande chez Google Cloud, a déclaré qu’Admiral était un assureur innovant et qu’il avait été le premier sur le marché de son secteur à proposer diverses nouvelles technologies et services.