Helvetia France se réjouit de recevoir pour la deuxième année consécutive le prestigieux label Top Employer France.
Cette distinction, également attribuée au Groupe Helvetia au niveau européen, récompense l’engagement soutenu de l’entreprise en faveur de l’amélioration continue des conditions de travail et de sa politique des ressources humaines.
Un engagement récompensé
Pour décrocher cette certification, l’équipe des ressources humaines de Helvetia a été soumise à un audit approfondi au troisième trimestre 2023. Cet audit portait sur une vingtaine de thématiques RH, et l’équipe a dû répondre à plus de 250 questions, étayant chaque réponse par des éléments de preuve. La certification obtenue témoigne d’une amélioration significative des pratiques de l’entreprise, avec un taux de validation des critères de sélection passant de 68,5% en 2023 à plus de 85% en 2024.
Valeurs et reconnaissance
Helvetia France est fière de cette certification qui confirme l’importance des valeurs portées par l’entreprise, telles que la confiance et la collaboration. Cette reconnaissance souligne l’engagement constant de Helvetia à offrir le meilleur environnement de travail possible à ses collaborateurs.
À propos de la certification Top Employer
La certification Top Employer récompense les entreprises s’engageant à fournir un environnement de travail optimal à leurs employés, grâce à des pratiques RH innovantes privilégiant l’humain. Ce programme, géré par le Top Employers Institute, certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey », couvrant 6 grands domaines RH répartis en 20 thématiques.
À propos du Top Employers Institute
Le Top Employers Institute est l’autorité internationale certifiant l’excellence des pratiques RH. En 2024, il a certifié plus de 2 300 organisations dans 121 pays, impactant positivement les vies de plus de 9 millions de collaborateurs à travers le monde.
Source : CP