Il ne s’agit pas des Trophées de l’Assurance® en France, que nous organisons depuis de très nombreuses années.
Mais de la cérémonie des Trophées de l’assurance au Maroc et en Afrique, qui vient de révéler ses gagnants à Casablanca.
Les Trophées de l’assurance du Maroc et d’Afrique, ont tenu leur deuxième édition le 15 février 2024 à Casablanca. Cette soirée a mis en lumière l’excellence et l’innovation dans le domaine de l’assurance, en présence de plus de 300 acteurs clés du secteur.
La présidence du jury, assurée par Nadia Salah, ancienne directrice de rédaction d’Ecomedias, avec à ses côtés des figures éminentes telles que Kamal Taibi de Stratëus Group, Adil Hlimi de Boursenews, Youssef Harouchi de Conexis, Chakib Abouzaid de l’Union Générale des Assurances Arabes, et Amina Bouras, Data Actuaire à Paris et membre de l’association InsurAngels, a couronné les efforts des professionnels et des entreprises qui se démarquent par leur engagement envers la prévoyance et la transformation du marché.
La compétition s’est articulée autour de trois catégories principales : Grands Comptes, Comptes marché et Institutionnels, reflétant la diversité et la richesse du secteur de l’assurance au Maroc et en Afrique.
Grands Comptes : Les noms reconnus de Sanlam, Axa, Allianz, CAT Assurance et Réassurance, La Marocaine Vie, et Africa First Assist ont été honorés, soulignant leur capacité d’adaptation et d’innovation face aux défis du marché.
Comptes marché : Cette catégorie a vu la reconnaissance de AFMA, Epega, ASK Assurance, Vidal Assurance, Geoso, Veosmart, Expertoo, EBM Solutions et Alpha Assurance, mettant en avant leur contribution significative au marché de l’assurance.
Institutionnels : Les organismes FMA, ACAPS, CNSS, FSEC, FNACAM ont été récompensés pour leur rôle essentiel dans l’industrie de l’assurance et leur impact sur la société.
Pour François Olivier Edime, président des Trophées de l’Assurance, cette cérémonie « incarne l’esprit de collaboration et de partage des meilleures pratiques, offrant ainsi une plateforme unique pour façonner l’avenir de l’assurance au Maroc et sur le continent ».
Cette deuxième édition des Trophées de l’assurance du Maroc et d’Afrique a ainsi célébré les accomplissements actuels tout en jetant les bases d’un futur où l’innovation et la transformation seront les piliers du secteur de l’assurance.