Sedgwick, leader en gestion des sinistres et en solutions d’ajustement des pertes, vient de publier « Connect 2024 », un document qui met en lumière les principales tendances et problématiques de l’industrie que les employeurs, les assureurs, les courtiers et les professionnels de la gestion des risques et des ressources humaines devraient suivre tout au long de l’année à venir.
« Alors que nous soutenons nos clients dans la navigation des défis omniprésents et évolutifs qui les attendent en 2024, notre analyse identifie des opportunités de collaboration dans divers secteurs », a déclaré Scott Rogers, Directeur Client de Sedgwick. « Notre vision est de surmonter les obstacles grâce à une approche tournée vers l’avenir, basée sur la connectivité et la découverte de nouveaux potentiels. »
Les experts et leaders d’opinion de Sedgwick ont rassemblé des recherches, écouté leurs clients et identifié des tendances notables liées aux personnes, aux biens, aux marques et à la performance qui auront un impact sur l’industrie au cours de l’année à venir. Ils continueront à surveiller ces questions tout au long de 2024.
Des conversations axées sur la connectivité
Les discussions axées sur la connectivité tourneront autour de quatre domaines clés :
– Aider les personnes : Le monde du travail subit une transformation majeure, influencée par les défis en matière de main-d’œuvre et d’économie, ainsi que par l’évolution des priorités en milieu de travail. Les conversations clés porteront sur le développement de carrière, les avantages améliorés pour le bien-être général, les incitations visant à rendre le lieu de travail plus attractif, la gestion des coûts, et les considérations d’externalisation par rapport à l’internalisation.
– Restaurer les biens : Les assureurs et les assurés sont confrontés à une augmentation des volumes de sinistres liés aux catastrophes naturelles, aux troubles civils et aux évolutions géopolitiques. L’industrie de l’assurance se concentrera sur les impacts environnementaux, les changements de couverture et les risques émergents tels que la préparation et la récupération complètes en cas de catastrophe, les pertes secondaires, les vulnérabilités de l’infrastructure, l’ingénierie des risques et les stratégies de risque alternatives.
– Préserver les marques : Les organisations de tous les secteurs continuent de faire face à des changements dans l’économie mondiale, les conditions du marché et les exigences réglementaires. Dans le contexte actuel du marché, les organisations prennent en compte non seulement les facteurs de conformité, mais aussi les défis liés à la marque et à la réputation. Les marques se concentreront sur les stratégies liées à la réglementation, à la préparation et à la réputation, tout en se préparant aux complexités du paysage de rappel, à la cyberpréparation, à la fraude et à la gestion financière, ainsi qu’aux risques liés aux technologies de nouvelle génération et aux risques liés au climat.
– Autonomisation de la performance : La combinaison de l’intelligence artificielle (IA) et des données intégrées a eu une influence profonde sur tous les secteurs et continuera de faire des vagues en remodelant les dynamiques du travail, les interactions interpersonnelles et les processus cognitifs. Les organisations s’adapteront à mesure que les développements économiques et géopolitiques affecteront les risques mondiaux, les alliances et les échanges. Les conversations porteront sur des sujets tels que l’utilisation éthique de l’IA, le soutien et l’autonomisation des humains plutôt que leur remplacement, les risques géopolitiques, les préoccupations liées à la récession et aux incertitudes sur les marchés de l’emploi.
Jim Ryan, Directeur des Opérations de Sedgwick, souligne : « Les dernières années ont changé notre façon de nous connecter les uns avec les autres et, par conséquent, notre façon de percevoir notre impact. À mesure que Sedgwick met en lumière les tendances liées à la prise en charge des personnes, des biens, des marques et de la performance, nous espérons que les professionnels de l’industrie se joindront à la conversation. Ensemble, nous pouvons traduire les connaissances en expérience et transformer les idées en actions. »
Ces informations mises en avant dans « Connect 2024 » font partie d’une campagne plus large comprenant des blogs, des événements et des articles sur l’importance de la connexion dans la gestion efficace des sinistres.