L’engagement de CNP Assurances en matière d’égalité professionnelle entre les genres se confirme puisque l’entreprise annonce avoir obtenu la note parfaite de 100/100 à l’index 2023 égalité femmes-hommes.
« Engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes, CNP Assurances confirme sa maturité en matière de promotion de l’égalité professionnelle avec une note de 100/100 à l’Index 2023 égalité femmes-hommes. Elle se place bien au-dessus des objectifs fixés par le gouvernement en matière de féminisation de ses instances dirigeantes. », explique Marie Rouen, Directrice des ressources humaines de CNP Assurances.
En effet, l’assureur a obtenu ce score grâce à des performances remarquables dans tous les indicateurs, notamment ceux qui concernent l’égalité de rémunération, les taux d’augmentations individuelles ou encore la répartition femmes-hommes des dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations. Ses chiffres en termes de féminisation des instances dirigeantes sont également significatifs puisque CNP Assurances compte 58 % de femmes au sein de son Comex et 41 % de femmes parmi les cadres de direction en moyenne annuelle et 49% de l’ensemble des cadres. Ils dépassent d’ailleurs largement les objectifs de la loi « Rixain », qui sont de 30% d’ici 2026 et 40% d’ici 2029.
L’index de l’égalité professionnelle a été instauré par le gouvernement en mars 2019. Destiné aux entreprises d’au moins 50 salariés, ces dernières doivent publier chaque année sur leur site internet de manière visible, la note globale qu’elles récoltent, avant le premier mars. Cet index a pour objectif de faire progresser les entreprises sur l’égalité femmes-hommes.
Écrit avec CP