Le Groupe INTÉRIALE vient de franchir une étape importante avec son programme « Impulsion Santé », avec plus de 1 000 accompagnements personnalisés offerts par Prévention Plurielle, sa mutuelle dédiée à la prévention.
En tant qu’acteur mutualiste au service des fonctionnaires, INTERIALE s’engage à être un partenaire de confiance pour leur bien-être. Alors que la réforme de la Protection Sociale Complémentaire des fonctionnaires se profile, cette réussite souligne l’importance du groupe dans la prévention santé pour les employeurs publics.
« Impulsion Santé by Prévention Plurielle » a pour objectif de changer notre façon de voir la santé en la mettant au cœur de la prévention.
En France, où seulement 2 % des dépenses de santé sont consacrées à la prévention, INTERIALE adopte une approche qui prend en compte tous les aspects de notre bien-être physique, mental et social. Ce programme offre un accompagne personnalisé encadré par un comité scientifique indépendant.
« Impulsion Santé », un service sur-mesure
De façon concrète, « Impulsion Santé » propose aux adhérents de nombreux services et conseils ainsi qu’un accompagnement téléphonique sur 6 mois par des professionnels de santé formés au coaching motivationnel. Leur but est d’écouter, conseiller, orienter et aider les bénéficiaires à construire les solutions qui répondent au mieux à leurs besoins. Les adhérents peuvent appeler des infirmières dédiées et formées pour faire un bilan ou être accompagnés sur des problématiques de maladies chroniques, de mal-être, de sommeil, de stress ou tout simplement pour préserver leur capital santé.
Depuis l’ouverture du programme « Impulsion santé », les adhérents ont été de plus en plus nombreux à solliciter l’accompagnement personnalisé.
En janvier 2024, plus de 1 000 accompagnements individuels ont été réalisés. L’approche innovante du programme a été primée par le prix l’Argus de l’Innovation mutualiste 2022.
« Notre politique pionnière en matière de prévention répond aux valeurs d’entraide et de solidarité portées par le Groupe INTÉRIALE et au changement de paradigme en santé appelé par la société française pour mieux vivre et bien vieillir. Le défi est désormais de pouvoir développer cette approche globale et transversale qui appréhende conditions de vie, environnement de travail et comportements individuels et collectifs permettant à nos concitoyens et notamment aux agents de la fonction publique de vivre au mieux leur métier », déclare Gilles Bachelier, Président du Groupe INTÉRIALE.