Harmonie Mutuelle a lancé sa grande campagne de recrutement « Collectif cherche collègue ». À travers les témoignages de nombreux collaborateurs, la campagne soutient les besoins de recrutement de l’entreprise.
MàJ : 05/02/2024
Chez Harmonie Mutuelle, ce sont près de 500 postes qui sont à pourvoir chaque année… En tant que conseiller commercial agence, chargé d’affaires, développeur IT ou encore commercial à distance. Alors, pour faire face à ce besoin de recrutement, la mutuelle a lancé sa campagne « Collectif cherche collègue », en novembre 2023.
Dans une série de vidéo, disponibles sur YouTube, plusieurs collaborateurs d’Harmonie Mutuelle partagent leur expérience au sein de l’entreprise et expliquent pourquoi ils ont décidé de la rejoindre. Une bonne façon d’attirer de futurs candidats.
« Faites partie d’un collectif engagé ! »
Les témoignages insistent sur l’importance qu’accorde la mutuelle à mettre l’humain au cœur de son activité mais également sur son envie d’avoir un impact positif sur la société.
« Le collectif, c’est ce qui fait qu’une équipe fonctionne et vit bien, qu’on est dans une entreprise tournée vers l’humain. Ce qui me fait me lever le matin, ce sont mes collègues », témoigne Djemila, assistante technico-commerciale. « Notre capacité à plusieurs de pouvoir résoudre des problématiques autour de la précarité, l’insertion sociale, la solidarité, l’économie sociale et solidaire. C’est ce côté non lucratif, sans actionnaire, et démocratique comme dans une structure associative, qui m’a séduit, des actions de prévention, d’action sociale, tout cela ça prouve qu’on est dans une entreprise différente. », ajoute Mathieu, responsable projets partenariats solidaires.