La mise en place de ROC par Génération représente une avancée dans le secteur de l’assurance santé.
Ce système, qui digitalise et standardise les échanges entre les organismes complémentaires et les établissements de santé, vise à simplifier et sécuriser le processus de tiers-payant pour la part complémentaire des patients hospitalisés. Ce développement est un pas de plus vers une gestion plus efficace et une meilleure accessibilité des soins.
Une innovation au service des patients et des professionnels de santé
Le dispositif ROC élimine le besoin d’échanges papier pour les prises en charge des factures hospitalières, en favorisant des échanges normés qui simplifient les processus. Les établissements hospitaliers peuvent désormais vérifier en temps réel les droits au tiers-payant et le montant de la prise en charge, ce qui optimise la gestion, réduit les délais de paiement et garantit le tiers-payant.
Cette innovation profite tant aux patients qu’aux professionnels de santé, en allégeant la charge administrative et en améliorant la transparence des échanges.
Lionel Schwartzmann sur l’amélioration du parcours de soins
Lionel Schwartzmann, directeur de l’activité tiers-payant chez Génération, souligne l’importance de cette initiative : « Avec la mise en place de ROC, nous améliorons encore le parcours de soin de nos assurés hospitalisés, en respectant résolument notre promesse de marque : simplifier la gestion santé de nos assurés en les accompagnant dans des moments exceptionnels particulièrement anxiogènes. »
Un réseau en expansion
À ce jour, Génération collabore avec près de 200 hôpitaux habilités ROC, et ce nombre augmente à mesure que de nouveaux établissements obtiennent leur habilitation. Cela démontre l’engagement de Génération à étendre son réseau et à offrir des solutions accessibles et efficientes à un plus grand nombre d’assurés.