Dans le cadre de son initiative « Sport Planète », la MAIF dévoile une équipe de sept athlètes féminines, les « Capitaines Sport Planète », pour sensibiliser le monde du sport aux enjeux environnementaux et promouvoir des comportements responsables.
Dans le cadre de son mouvement « Sport Planète » lancé fin 2019, MAIF dévoile sa nouvelle team d’athlètes féminines, pour sensibiliser le monde du sport aux enjeux environnementaux.
Les sept sportives, engagées dans des disciplines Olympiques, été et hiver, mettront leur notoriété au service de la préservation de la planète et participeront à plusieurs actions de sensibilisation tout au long de l’année afin de contribuer activement à la transition écologique du monde du sport et inciter à des comportements plus responsables.
Sept femmes engagées pour une transition écologique dans le monde du sport
L’équipe des « Capitaines Sport Planète » est composée de Charlotte Bonnet (natation), Marine Boyer (gymnastique), Elodie Clouvel (pentathlon moderne), Sandrine Gruda (basket-ball), Mélina Robert-Michon (athlétisme), Claire Supiot-Garçon (para-natation) et Chloé Trespeuch (snowboard). Âgées de 23 à 55 ans, ces femmes ont passé en moyenne 15 années en équipe de France et cumulent, à elles-sept, 22 sélections olympiques.
Ces Capitaines se réuniront le dimanche 28 janvier prochain pour la première fois dans le cadre de leur engagement « Sport Planète » avec l’assureur. Elles donneront le coup d’envoi symbolique de la plantation de 2024 arbres sur le site du Golf National pour souhaiter à tous « une belle année de sport, sans jamais oublier de prendre soin de notre planète ».
Cette plantation, qui se déroulera en présence d’enfants de l’école de Golf, sera précédée d’un atelier de sensibilisation aux enjeux climatiques.