La MNH réaffirme son engagement pour 2024

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) a tenu sa cérémonie des vœux le 9 janvier à l’Hôtel national des Invalides à Paris, rassemblant un public diversifié pour réfléchir sur les réalisations de 2023 et partager ses ambitions pour 2024.

Bilan de 2023 et perspectives pour 2024

Médéric Monestier, Directeur général de la MNH, a souligné le succès du recentrage stratégique de la mutuelle sur ses activités d’assurance, initié en 2020. La MNH a intensifié son action sur le terrain, augmentant de 20% ses interventions auprès des hospitaliers. Avec l’appui d’un conseil scientifique, la mutuelle a structuré son action de prévention et renforcé ses interactions avec les adhérents, tout en gagnant des appels d’offres majeurs qui ont consolidé sa solidité financière.

Benoît Fraslin, Président de la MNH, a mis en avant la mission de protection des adhérents face à un contexte économique et social complexe, marqué par l’inflation et des défis pour le secteur de la santé. Pour 2024, la MNH se focalisera sur l’innovation pour proposer des produits adaptés aux besoins des hospitaliers. Des projets tels que la création de garanties « Bien vieillir » et « Accidents de la vie », le déploiement de l’offre de Responsabilité civile professionnelle et l’élargissement du Capital décès sont au programme.

Priorités pour l’avenir

La MNH entend aussi se concentrer sur l’attractivité et la fidélisation des personnels, l’étude de l’état de santé des hospitaliers, et la création de programmes de prévention dédiés aux étudiants. L’accompagnement de la parentalité figure également parmi les chantiers prioritaires.

Dans le cadre de la réforme de la Protection sociale complémentaire, la MNH collaborera étroitement avec Groupama et la MGEN pour offrir une réponse solide aux hospitaliers.

Conclusion

La MNH se positionne donc en 2024 comme un acteur clé du secteur de la santé, prêt à relever les défis et à continuer d’innover pour le bien-être des hospitaliers.

Source: MNH Actualité

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?