CNP Assurances s’engage contre l’exclusion financière

CNP Assurances renforce son engagement contre l’exclusion financière en soutenant le programme « Dilemme Avenir ». Ce jeu de plateau éducatif vise à sensibiliser le public à la gestion budgétaire.

Engagée pour une société plus inclusive, CNP Assurances a récemment signé un nouveau partenariat avec l’Association pour la Fondation CRÉSUS. Afin de lutter contre l’exclusion financière, l’assureur a pris la décision de soutenir à hauteur de 50 000 euros pour 2024, le programme innovant « Dilemme Avenir » d’éducation budgétaire et financière.

En effet, une étude de la Banque de France révèle que 69 % des Français estiment avoir un niveau moyen voire faibles sur les questions financières.

« Dilemme Avenir » : un jeu de plateau d’éducation budgétaire et financière

Développé par CRÉSUS, un réseau de 27 associations reconnu d’utilité publique, « Dilemme Avenir » vise à former des citoyens sur la gestion de leur budget sur le moyen/long terme, sous la forme d’un jeu de plateau collectif et éducatif.

Grâce à la mise en œuvre d’une pédagogie ludique et accessible à tous, ce programme encourage la sensibilisation à l’épargne et le dialogue autour des thèmes d’investissement et de prévoyance, souvent méconnus du grand public. Le jeu de plateau vise à faciliter la compréhension des aspects économiques, juridiques et sociaux liés à l’épargne, à l’assurance et à la retraite, en simplifiant les termes financiers.

La collaboration avec CRÉSUS ne date pas d’hier, puisque CNP Assurances avait déjà participé au développement des programmes « Dilemme Education » formant à la gestion de base d’un budget et « Dilemme Entrepreneurs » destiné à sensibiliser tout individu en réflexion sur un avenir d’entrepreneur ou à développer les connaissances des futurs jeunes entrepreneurs.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre soutien en faveur du programme Dilemme porté par l’Association pour la Fondation CRÉSUS et de contribuer ainsi à former le grand public à la gestion budgétaire et financière. Un soutien en ligne avec notre raison d’être d’assureur responsable qui agit pour une société plus inclusive et durable, le programme Dilemme ayant pour objectif suprême de lutter contre l’exclusion financière. Un soutien que nous devons également à l’adhésion et la mobilisation de nos clients et de nos collaborateurs, en particulier ceux de notre réseau Amétis, que je remercie de tout cœur. » déclare Agathe Sanson, directrice dialogue parties prenantes, communication et mécénat de CNP Assurances

 

Écrit avec CP

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?