Au cœur de l’écosystème de l’assurance en Inde, InsuranceDekho se distingue comme une start-up prometteuse, révolutionnant le secteur grâce à des innovations technologiques et une stratégie ambitieuse.
Une incubation réussie
Née au sein de la licorne CarDekho, InsuranceDekho a su tirer parti de son héritage dans l’autotech pour s’imposer dans l’assurtech. Grâce à son réseau d’agents partenaires et à sa plateforme numérique basée sur l’intelligence artificielle, la start-up facilite la comparaison et la souscription à des assurances adaptées à chaque client. Son cycle de financement a été soutenu par des acteurs de renom tels que Mitsubishi UFJ Financial Group et BNP Paribas Cardif.
Une plateforme innovante
InsuranceDekho offre une intégration digitale fluide pour ses agents partenaires, simplifiant le processus de connaissance du client et de renouvellement des contrats. La plateforme, en collaboration avec 47 assureurs, permet la comparaison de plus de 500 contrats d’assurance. La mission d’InsuranceDekho est claire : rendre l’assurance accessible à tous en Inde d’ici 2047. Avec une intégration de 17 agents partenaires par heure et 12 souscriptions par minute, la start-up connaît une croissance rapide.
Une présence nationale
Opérant dans 1 500 villes, couvrant 98 % des codes postaux indiens, InsuranceDekho a un impact significatif en dehors des grandes métropoles. Ses cofondateurs, Ankit Agrawal et Ish Babbar, ont su mener l’entreprise vers une croissance exponentielle depuis sa création en 2017.
Une culture d’entreprise forte
L’entreprise valorise des principes tels que la confiance, le respect, la curiosité, et l’initiative. Cet environnement professionnel inclusif et bienveillant est le fruit de la vision de son PDG, Ankit Agrawal, qui considère l’humain comme le pilier de l’entreprise.
Un financement record
Avec plus de 200 millions de dollars levés en un an, InsuranceDekho se positionne comme un acteur majeur de l’assurtech en Inde. Ces fonds serviront à renforcer les activités marketing, étendre la présence dans l’arrière-pays, développer la plateforme technologique et explorer de nouvelles initiatives.