Essentiel Santé Magazine, le média de l’Union Harmonie Mutuelles, a annoncé sa transformation en Harmonie Santé. Ce changement, bien que significatif dans la forme, maintient la mission première du média : aider les lecteurs à être acteurs de leur santé et de la société.
Un changement de nom pour une meilleure identification
Le média, créé en 2006 et distribué à 2,5 millions d’exemplaires chaque trimestre, change de nom pour Harmonie Santé. Cette évolution permettra aux adhérents de faire plus facilement le lien avec leur mutuelle. La nouvelle signature « Le média qui prend soin de vous » réaffirme l’engagement du magazine envers ses lecteurs.
Une nouvelle formule adaptée aux tendances actuelles
Avec un nouveau format et une maquette dynamique et pédagogique, Harmonie Santé s’adapte aux nouveaux usages des médias. Un site internet repensé sera également lancé en février 2024, devenant le pivot du dispositif d’informations.
Réduire l’empreinte carbone
Dans le cadre de la stratégie climat d’Harmonie Mutuelle, le magazine a aussi repensé sa formule pour réduire ses émissions de CO2. Les modifications apportées ont permis de diminuer l’empreinte carbone des envois print de 23 %.
Une mission inchangée : sensibiliser et informer
Harmonie Santé continue de fournir des informations utiles et positives pour encourager les lecteurs à agir sur différents sujets de santé et de société. Catherine Touvrey, directrice générale d’Harmonie Mutuelle, souligne que le média guide les lecteurs vers des modes de vie plus sains, tant pour la santé individuelle que collective.
Harmonie Santé en chiffres clés :
– 14 éditions trimestrielles, 2,5 millions d’exemplaires diffusés
– Un site internet avec 1,6 million de visites en 2022
– 15 400 abonnés à la newsletter hebdomadaire
– Près de 28 700 abonnés sur les réseaux sociaux
– 62 agoras mutualistes organisées en 2022