Inventer l’assurance du futur : tels sont les mots de l’accélérateur d’Allianz France. Valorisant les projets à impacts, l’accélérateur a annoncé sa récente sélection de 5 nouvelles start-ups, orientées sur les thèmes de la prévention et des technologies émergentes.
Basé à Nice et créé en 2015, l’accélérateur d’Allianz France a déjà permis le lancement de 50 projets. Tout en étant au service de l’innovation, son objectif est de valoriser et développer des initiatives à impact. Le 12 décembre 2023, ce sont 5 start-ups qui ont été annoncée comme ayant été sélectionnée pour être accélérée.
L’entreprise Bkube propose des solutions de sauvegardes sécurisées pour garantir la continuité et reprise d’activité des professionnels en toutes circonstances. La solution de sécurité BForeAI permet d’aider les organisations à éviter les intrusions et l’exfiltration de données en prédisant les vecteurs d’attaques futures.
L’application mobile DEFIT valorise la pratique sportive. Elle propose aux l’utilisateurs de synchroniser leurs montres connectées ou d’activer le tracker mobile intégré et lorsqu’ils pratiquent une activité physique, ils sont récompensés.
FiveLives est une plateforme mobile, destinée aux plus de 50 ans, qui permet de suivre et d’améliorer sa santé cérébrale et son bien-être. Enfin, QBitSoft propose sur sa plateforme « Quantum-as-a-service » des algorithmes quantiques simples et actionnables pour de nombreux cas d’usage en entreprise.
Un accélérateur engagé
L’accélérateur d’Allianz France a également annoncé s’être associé à la Journée de la Femme Digitale 2024. Un évènement qui a pour objectif de mettre en lumière des femmes entrepreneurs et ainsi participer à une meilleure représentation des femmes dans l’économie numérique.
« L’accélérateur d’Allianz France poursuit une belle dynamique pour rester à la pointe de l’innovation et amplifier son engagement social, sociétal et environnemental. Nous avons également accéléré notre engagement sur des sujets qui nous tiennent à cœur : les femmes dans la tech avec notre partenariat avec la Journée de la Femme Digitale (JFD) et les solutions pour le climat. Enfin nous avons orienté ce nouveau batch autour du thème de la prévention, un sujet stratégique pour Allianz France et indissociable de son rôle d’assureur » déclare, Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.