Owen, expert en assurance et Rutile.Bike, expert du reconditionnement de vélos électriques, se sont associés pour offrir aux cyclistes assurés une nouvelle garantie de reprise de leur vélo. Une collaboration qui donne une seconde vie aux vélos et contribue à l’économie circulaire.
Intégrée dans l’assurance contre la casse et le vol proposée par le courtier, cette nouvelle garantie offre aux assurés d’Owen la possibilité de bénéficier d’une reprise garantie à 60 % du prix d’achat de leur vélo après 18 mois de possession.
Le processus de reprise et de reconditionnement est confié aux équipes de Rutile.Bike. Ensuite, le courtier en assurance verse un bon d’achat à l’assuré pour qu’il puisse acheter un modèle plus récent. Les frais de retour et de diagnostic sont pris en charge par Owen.
L’économie circulaire, au cœur de la collaboration Owen et Rutile.Bike
Cette garantie de reprise des vélos électriques a pour objectif d’encourager les consommateurs à acquérir des vélos fiables et de qualité tout en offrant la possibilité de financer un modèle plus récent grâce à la reprise. Parallèlement, cette initiative s’inscrit dans les enjeux de transition vers une économie circulaire en prolongeant la durée de vie des vélos et en leur assurant une seconde vie.
« Owen est très fier de travailler avec Rutile, acteur de premier plan dans le reconditionnement des vélos électriques. Cette offre s’inscrit dans notre ambition de rénover l’assurance affinitaire en la mettant au service de la transition vers une économie plus responsable et circulaire » déclare Thibault Masson, cofondateur d’Owen.