Goodvest s’engage pour une finance responsable en rejoignant l’association FAIR, aux côtés d’acteurs majeurs. La start-up participe ainsi à favoriser l’inclusion sociale et promouvoir des investissements alignés sur l’Accord de Paris.
Goodvest, startup pionnière dans la création de solutions d’investissement alignés sur l’Accord de Paris en matière de climat, annonce son adhésion à l’association FAIR, œuvrant pour une finance inclusive au service d’un meilleur impact social et environnemental.
En intégrant cette communauté, Goodvest se positionne aux côtés d’établissements financiers, de sociétés de gestion, de mutuelles d’assurance, d’entreprises solidaires, et d’associations partageant un engagement fort en faveur de la solidarité sociale et environnementale. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des engagements de Goodvest, contribuant ainsi à un réseau où l’objectif est de favoriser le retour à l’emploi et au logement pour les personnes en situation d’exclusion, et de soutenir le développement durable.
FAIR souhaite sensibiliser aux enjeux de finance verte et solidaire
Face au constat que l’épargne solidaire ne représente que 0,45% de l’épargne financière des Français en 2022, FAIR concentre ses efforts sur la sensibilisation du grand public aux enjeux de la finance verte et solidaire.
Dans cette optique, Goodvest s’engage à rediriger l’épargne des particuliers vers le financement d’une économie sociale, solidaire et durable. Depuis le lancement de ses premières solutions d’épargne en 2021, Goodvest a déjà collecté plus de 45 millions d’euros sous gestion.
Ces fonds ont contribué à la transition écologique, soutenant les énergies renouvelables, la mobilité bas carbone, les bâtiments durables, ainsi qu’au développement d’initiatives sociales telles que les crèches intergénérationnelles Tom & Josette et les cafés inclusifs Café Joyeux.