Face à l’augmentation des études à l’étranger, ILIOS International et HEYME s’associent pour offrir une assurance garantissant sécurité et couverture médicale aux étudiants français.
Dans un monde où les opportunités d’études à l’étranger se multiplient, la sécurité et la santé des étudiants deviennent des préoccupations majeures. Pour répondre à ce besoin, ILIOS International, expert en sécurité pour les voyageurs d’affaires, et HEYME, la mutuelle digitale des jeunes, ont uni leurs forces pour lancer une offre d’assurance globale.
Cette initiative vise à assurer une couverture médicale complète et une assistance sécuritaire pour les étudiants français à l’étranger.
En 2021, près de 99 500 jeunes français ont saisi l’opportunité d’étudier hors de leurs frontières. Des programmes tels que ERASMUS+, MICEFA, ISEP, ou encore des années de césure, offrent des expériences enrichissantes mais non dénuées de risques. La méconnaissance des systèmes de santé locaux, des problèmes de sécurité, ou encore des zones à risque peuvent transformer ces aventures en véritables cauchemar.
Pour pallier ces risques, l’offre World Pass Safety d’ILIOS et HEYME propose une couverture médicale à frais réels en cas de maladie ou d’accident, ainsi qu’une assistance médicale et sécuritaire.
La solution World Pass Safety s’adapte aux spécificités de chaque pays. Dans 30 pays considérés comme sûrs en Asie, Amérique du Nord et dans l’Espace Schengen, les étudiants bénéficient d’informations détaillées sur leur pays de destination, d’une application mobile avec fonctionnalités de sécurité, d’un geofencing alertant de l’entrée dans un quartier à risques et d’un accès direct 24/7 à l’assistance d’ILIOS. De son côté, HEYME offre avec sa gamme World Pass une couverture santé internationale, remboursant les soins dès le premier euro et sans plafond.
Dans 45 pays jugés plus risqués, cette offre inclut une protection sécuritaire renforcée pour faire face à divers incidents (agression, vol, arrestation par un agent, accident de la route sans forcément être blessé, perte de repères …).
L’étudiant a la possibilité de joindre à tout moment, 24/7, le service d’assistance d’ILIOS en utilisant le bouton d’urgence de l’application mobile dédiée. Une fois en contact, les responsables d’assistance le dirigent vers un endroit sécurisé et, en cas de nécessité, déploient une équipe sur le terrain pour une intervention rapide, similaire à celle des services de secours ou de la police.
« Notre volonté chez HEYME est d’accompagner nos adhérents dans toutes leurs aventures, partout dans le monde. Notre gamme World Pass répondait déjà à ce besoin en termes de frais de santé, avec une couverture des frais médicaux dès le premier euro et sans plafond. Mais nous souhaitions aller plus loin d’un point de vue assistance. Avec ILIOS International, nous sommes capables de rassurer les parents dont les enfants partent étudier à l’étranger car ils savent qu’ils seront assistés quel que soit le problème, médical ou sécuritaire » explique Benjamin Biale, Directeur Général d’HEYME.
« L’offre d’ILIOS International était jusqu’ici uniquement accessible aux voyageurs d’affaires. Or, l’insécurité, grandissante dans le monde entier, touche aussi les jeunes et des pays réputés stables peuvent basculer du jour au lendemain. En nous associant avec HEYME, nous offrons la possibilité aux jeunes et étudiants qui voyagent beaucoup de se déplacer en toute sérénité à l’étranger. Nous proposons une sorte « d’extension du 17 ou 18 à l’étranger ». Cela rassure le voyageur mais aussi sa famille. Cette offre alliant médical et sécurité est unique et nous avons l’ambition de la déployer à grande échelle dans le secteur, aussi bien en France qu’à termes à l’international. » poursuit Thibault Janin, fondateur d’ILIOS International.