Dans un monde où la cybercriminalité se complexifie et cible de plus en plus les PME et les ETI, la société Stoïk se démarque par son approche novatrice en matière d’assurance cyber.
Avec le lancement de « Stoïk Protect », cette entreprise européenne introduit une plateforme révolutionnaire de gestion des risques cyber pour ses assurés, une première dans le secteur.
Une plateforme proactive pour les assurés
Stoïk Protect se distingue comme une solution tout-en-un, offrant aux entreprises un moyen de visualiser et de maîtriser leur exposition au risque cyber tout au long de leur contrat d’assurance. Cette plateforme, accessible uniquement aux assurés de Stoïk, est conçue pour identifier proactivement les vulnérabilités et sensibiliser les équipes aux meilleures pratiques de cybersécurité. En 2023, plus de 20 000 vulnérabilités ont été détectées chez les clients de Stoïk, et 20% des faux emails de phishing envoyés par l’outil de simulation ont été ouverts par les collaborateurs des entreprises assurées.
Les avantages de stoïk protect
Stoïk Protect est le fruit d’un travail interne d’experts en cybersécurité et technologie. La plateforme offre plusieurs fonctionnalités clés :
– Scan externe et interne : Permettant d’identifier les failles de sécurité.
– Simulation de phishing : Pour tester et former les employés.
– Tutoriels de formation : Sensibilisation continue aux risques cyber.
– Accompagnement par des experts : Conseils personnalisés pour améliorer la sécurité.
Un partenariat gagnant pour les assureurs et les entreprises
L’approche de Stoïk crée une situation gagnante pour les assureurs et les entreprises. En réduisant les attaques, la sinistralité baisse et le risque cyber devient plus contrôlable. Jules Veyrat, CEO de Stoïk, souligne l’importance d’intégrer l’expertise technique pour assurer efficacement les PME et ETI sur le long terme.
Une expertise cyber à portée de main
Stoïk Protect intègre également une assistance experte tout au long de la durée du contrat. En cas de détection d’une nouvelle faille critique, un expert cyber contacte immédiatement l’assuré pour une résolution rapide. De plus, en cas d’incident cyber, le CERT-Stoïk (Computer Emergency Response Team) intervient dans un délai de moins de 3 minutes pour défendre le système d’information attaqué.