Engagée dans une démarche sociétale et environnementale, la Matmut et le Fonds de dotation LOU Attitude, annoncent un partenariat avec la Recyclerie Sportive, renforçant ainsi leur implication dans le rugby solidaire et durable.
Dans la continuité de leurs engagements sociétaux et environnementaux, la Matmut et le Fonds de dotation LOU Attitude ont annoncé, le 7 décembre 2023, se mobiliser avec la Recyclerie Sportive, afin de promouvoir une consommation du sport solidaire et responsable. La Recyclerie Sportive est un née en juin 2015 et s’inscrit dans l’économie circulaire, afin de limiter le gaspillage de ressources et la production de déchets.
Fort d’une collaboration de plus de dix ans en tant que partenaire majeur du LOU Rugby, le Groupe Matmut poursuit son engagement en faveur de l’inclusion dans le sport.
Son programme Le Sport TRÈS Collectif l’illustre bien, avec de nombreuses actions pour renforcer l’équité de traitement dans le sport. « À la Matmut, nous sommes convaincus que le sport est un outil formidable pour rassembler et mobiliser. À titre individuel, c’est aussi le moyen de se maintenir en bonne santé et de s’épanouir. C’est la raison pour laquelle avec Le Sport TRÈS Collectif, nous souhaitons que le sport puisse être un outil au service du mieux vivre ensemble » exprimait Christophe Bourret, Président du Groupe Matmut.
Les actions menées avec La Recyclerie Sportive
Après avoir déjà mené une opération, lors de la saison dernière, qui a permis de collecter 82 kg de matériel sportif, le Groupe annonce la mise en place de plusieurs autres actions concrètes en collaboration avec la Recyclerie Sportive.
Parmi elles, la mise en place de trois ecobox au Matmut Stadium de Gerland, au siège de l’Association du LOU Rugby et dans les bureaux de la Matmut à Saint-Priest ; des ateliers d’upcycling destinés aux enfants participants aux stages LOU Attitude ; ou encore, une grande collecte lors du prochain « Mercredis du LOU ».