Avec sa série « Paroles de collaborateurs », Generali nous ouvre les portes de son univers, et nous fait rencontrer les acteurs qui, chaque jour, construisent la « Culture Generali ».
MàJ le 10/12/2023
À travers une série de vidéos « Paroles de collaborateurs », diffusée en ligne sur sa chaîne YouTube, Generali a décidé de mettre en lumière ses collaborateurs : les hommes et les femmes qui œuvrent chaque jour pour satisfaire au mieux les attentes des clients. L’objectif ? Faire découvrir la « Culture Generali » au grand public, et montrer les parcours, les motivations et le quotidien de ceux qui font vivre l’entreprise.
Dans la dernière vidéo mise en ligne, Sophie, manager du département gestion des sinistres « Dommages aux biens standards et auto », nous raconte son arrivée dans l’univers de l’assurance et au sein de Generali.
Lorsqu’on leur pose la question « Comment se sont passés tes premiers jours à Generali ? », les réponses sont unanimes : accueil chaleureux, intégration facilitée, sentiment d’appartenance. Les collaborateurs se prêtent facilement aux jeux du face cam, et livrent leur témoignage personnel sur la vie quotidienne au sein de Generali.
« Qu’est-ce qui te motive ? », « Quel est ton métier ? », « Qu’est-ce qui te plaît au quotidien ? », « Comment te projettes-tu dans 5 ans ? » : à travers ces questions simples, Generali entend montrer la diversité et la richesse de ses collaborateurs.
On croise la route de Laetitia, actuaire spécialisée dans les « données et approche client », qui nous parle de la diversité des sujets qu’elle traite au quotidien. Pour elle, Generali est une entreprise engagée qui encourage ses collaborateurs à s’investir dans des sujets qui leur tiennent à cœur.
Guillaume, manager de la cellule de recrutement du réseau salarié, évoque son évolution au sein de l’entreprise. Malgré la taille imposante du groupe, il décrit un mode de fonctionnement proche de celui d’une startup.
Nicolas, inspecteur manager au développement, a un parcours singulier. Correspondant handicap pour le réseau salarié, il a bénéficié d’une formation sur la question du handicap. Cette formation lui a permis de déclarer son propre handicap invisible, et de sensibiliser ses collègues à cette question.
Voir l’avant dernière vidéo avec Jihen NAOUI, Architecte sécurité des systèmes d’information chez Generali.
La série « Paroles de collaborateurs » est ainsi conçue comme une invitation à découvrir les visages et les histoires derrière l’entreprise, pour comprendre ce qui façonne et définit la « Culture Generali ».