Les salariés des secteurs du Transport Routier et Urbain, ont été touchés de plein fouet par les récentes tempêtes Ciaran et Domingos ainsi que par les inondations dans le Nord et l’Ouest de la France;
Ils peuvent désormais compter sur le soutien inédit de Carcept Prévoyance. À travers son programme « Transportez-Vous-Bien », l’institution de prévoyance déploie des dispositifs de solidarité comprenant une aide financière et un accompagnement psychologique pour faire face aux conséquences des récentes intempéries.
Le 13 novembre 2023, Carcept Prévoyance, leader en matière de prévoyance collective, annonce son soutien en faveur des salariés du Transport Routier (Marchandises, Voyageurs, Sanitaires) et du Transport Urbain, touchés par les intempéries dévastatrices de novembre 2023. Les tempêtes Ciaran et Domingos, combinées aux inondations dans le Nord et l’Ouest de la France, ont laissé de nombreux travailleurs face à des situations difficiles, allant du chômage partiel à la nécessité de se reloger en urgence.
« Transportez-Vous-Bien »
Créée par Carcept Prévoyance en 2017, le programme « Transportez-Vous-Bien », accompagne chaque année des milliers de salariés du secteur en faveur, par exemple, du sommeil, de la gestion du stress, de la nutrition, des maladies chroniques ou encore du rôle des aidants salariés. En collaboration avec les partenaires sociaux du secteur, cette démarche avait déjà été activée en juillet à la suite des émeutes de Nanterre.
Aujourd’hui, dans le cadre du programme, les salariés du Transport confrontés aux dégâts occasionnés par les intempéries récentes pourront bénéficier d’une aide solidaire immédiate, avec une allocation de 1 000 € par salarié et un complément de 500 € par enfant à charge. En parallèle, l’institution de prévoyance met à disposition une cellule de soutien psychologique, accessible aux salariés du secteur et à leurs proches.
Pour bénéficier de ces dispositifs, les victimes doivent être affiliées aux branches Transport Routier et Transport Urbain, cotisant auprès de Carcept Prévoyance du fonds de haut degré de solidarité du régime de prévoyance conventionnel. De plus, ils doivent résider et/ou travailler dans des zones préalablement reconnues en état de catastrophe naturelle, conformément aux arrêtés officiels.