Gravissant les échelons de la reconnaissance internationale, Allianz gagne trois places et se classe au 31ème rang du classement général Interbrand des 100 premières marques mondiales.
Cette position reflète une croissance solide ainsi que la confiance que ses clients, employés et partenaires commerciaux lui accordent.
L’année 2023 marque un jalon significatif pour Allianz, le géant de l’assurance, qui s’est hissé à la 31e position tous secteurs confondus dans le prestigieux classement des marques mondiales Best Global Brands, réalisé par Interbrand. Également numéro 1 dans le secteur de l’assurance, la marque démontre ainsi son influence croissante dans l’arène économique mondiale.
« Être le premier assureur n’est qu’un début. Allianz voit plus loin que le secteur et aspire à rivaliser avec les plus grandes marques mondiales et partage avec elles un point commun : une compréhension profonde de la valeur que leurs marques apportent à leurs entreprises » a déclaré Bernd Heinemann, responsable de la stratégie, du marketing et de la distribution chez Allianz SE.
Pour la première fois, la valorisation de la marque a franchi le cap des 20 milliards de dollars, atteignant précisément 20,85 milliards. Cette hausse de 11,5 % par rapport à l’année précédente symbolise une croissance robuste, plaçant Allianz parmi les marques à la progression la plus rapide au monde.
« Cela confirme la force et le dynamisme de la marque Allianz et traduit la confiance que nous accordent les clients, les collaborateurs, les agents et courtiers, et les partenaires commerciaux », explique Bernd Heinemann.
Avec une présence dans 70 pays et un service dédié à plus de 122 millions de clients, Allianz s’appuie sur un réseau de 159 000 collaborateurs et plus de 315 000 agents et courtiers. La marque est réputée pour sa proximité avec ses clients, incarnant sa devise « We secure your future ».
Selon le classement Best Global Brands, Allianz a progressé significativement en 2023 sur des critères clés de valeur de marque, comme l’empathie et la confiance. Cette reconnaissance est une source de fierté pour la marque, comme l’indique Christophe Dépont, Directeur de la Marque d’Allianz France. Il souligne par ailleurs l’importance de ce classement à l’approche de Paris 2024, où Allianz, en tant que partenaire mondial des Mouvements olympique et paralympique, aura l’occasion de briller encore plus sur la scène internationale.
Article écrit selon CP.