SOMANITY : premier prix des Victoires by GARANCE

Rendre accessible un dispositif médical très coûteux : c’est l’objectif que s’est fixée SOMANITY avec son exosquelette imprimé en 3D. Pour cette innovation, la start-up a reçu le premier prix des « Victoires by GARANCE ».

En 2021, à la suite d’un évènement qui le toucha personnellement, Mathieu Merian a fondé SOMANITY, une start-up ayant pour but de rendre accessible la mobilité aux personnes handicapées.

Il utilise alors l’impression 3D pour réduire les coûts de fabrication et réussi l’exploit de créer un exosquelette à moins de 10 000 €. Permettre à toute personne atteinte d’un handicap moteur de pouvoir marcher, courir et retrouver le contrôle de son corps, sans se ruiner est alors devenu possible.

Une initiative récompensée par Les Victoires by Garance

Cette innovation a reçu le premier prix (50 000 €) des Victoires by Garance, une initiative lancée en avril 2023 pour soutenir l’impulsion entrepreneuriale. En plus de la récompense financière, la start-up aura accès au vivier d’experts et à une mise en lumière médiatique.

« Participer aux Victoires by GARANCE a été une expérience très enrichissante grâce, notamment, aux échanges constructifs et pertinents avec le jury. Les questions étaient ciblées durant le pitch, preuve qu’ils ont vraiment cherché à comprendre l’ensemble du projet. Maintenant, la subvention nous aidera à accélérer le processus de commercialisation en nous équipant davantage. Merci aux jurys et à toute l’équipe Les Victoires by GARANCE. » témoigne Mathieu Merian, co-fondateur de SOMANITY.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?