Alors très investie pour l’environnement et spécialisée dans l’épargne verte, la start-up Goodvest a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions d’euros, auprès de différents investisseurs.
L’épargne responsable selon Goodvest
La start-up a été créée en 2020, et propose des solutions d’investissement engagées pour l’environnement. Innovante, Goodvest a lancé le premier contrat d’assurance vie aligné sur l’Accord de Paris, en partenariat avec Generali Vie. Plus tard, ils ont également mis en place un plan épargne retraite green, issu de la même collaboration.
L’entreprise précise également proposer des solutions qui « excluent tout investissement dans les énergies fossiles, au profit d’entreprises engagées dans la transition écologique. »
Une levée de fonds de 10 millions d’euros
Pour continuer à encourager l’épargne responsable, Goodvest a conclu une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de différents investisseurs, dont Ring Capital, Polytechnique Ventures et ALM Innovation, le fonds d’AG2R La Mondiale.
Une levée qui devrait leur permettre de développer de nouvelles offres. « D’ici le début d’année et le printemps 2024, nous devrions sortir un produit immobilier durable, tourné vers des projets de rénovation pour une meilleure isolation ou du recyclage urbain ; et un produit en private equitiy pour investir dans des PME actrices de la transition en forte croissance », précise Joseph Choueifaty, co-fondateur et CEO de Goodvest.