Au 1er janvier 2023, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élevait à 1 683 915, soit 4,2 % de plus qu’en 2022.
APRIL International entend leur faciliter la vie en lançant une solution de paiement digital des frais médicaux : « Easy Claim Card ».
APRIL International a franchi une étape décisive dans sa quête d’innovation. Suite à la refonte de son portail de commerce en ligne il y a six mois, l’entreprise introduit la « Easy Claim Card », une initiative de tiers-payant qui se veut unique sur le marché.
Conçue comme une carte de paiement digital, elle a pour but de simplifier la vie des assurés en mobilité internationale, en simplifiant les transactions médicales et en éliminant le besoin d‘avancer les frais. Cette progression illustre la volonté d’APRIL d’enrichir l’expérience de ses clients par le biais du numérique et d’étendre sa présence sur le marché international.
La carte est conçue pour être rechargeable sur demande et est exclusivement destinée aux professionnels de santé. Elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des solutions de paiement des frais de santé à l’international. Parmi ces solutions, APRIL International propose déjà un service de remboursement via l’application Easy Claim pour les soins courants et des accords de tiers payant avec des hôpitaux à travers le monde.
Le fonctionnement de la carte Easy Claim se veut simple et direct. L’assuré fait une demande auprès APRIL International pour provisionner sa carte avec le montant requis pour des soins médicaux qu’il s’apprête à recevoir. Une fois la carte chargée, il peut ensuite procéder au paiement et envoyer le justificatif à APRIL International.
Cette méthode permet ainsi aux assurés de s’acquitter facilement des frais pour tous types de consultations médicales, qu’il s’agisse de visite chez un médecin généraliste ou spécialiste, d’examens en laboratoire, d’achats en pharmacie, d’imageries médicales, de traitements hospitaliers, de séances de kinésithérapie, de soins dentaires ou de consultations chez un opticien. En cas d’urgence, si aucun accord de tiers payant n’est en place avec l’hôpital, la carte est créditée instantanément dès réception du devis.
Isabelle Moins, CEO d’APRIL International en Europe, souligne l’importance de cette innovation : « APRIL International poursuit sa transformation pour devenir un champion international de la distribution d’assurance et fournir les meilleurs services aux expatriés, partout dans le monde. Easy Claim Card est un nouvel exemple d’innovation digitale qui répond aux besoins de simplicité et aux usages de nos assurés. »
La carte Easy Claim est le fruit d’une collaboration avec manager.one, un service de banque en ligne pour professionnels. Adrien Touati, co-fondateur de manager.one, voit en cette initiative « une expérience utilisateur irréprochable et transparente ».
En novembre 2022, L’Assurance en mouvement animait un plateau sur l’opportunité que représente l’assurance santé expatrié.
Assurance santé expatriés : opportunités pour le courtage de proximité
Article écrit selon CP.