Avec le lancement de ses marques VYV Dentaire et VYV Domicile, le Groupe VYV lance VYV Enfance : une « offre mutualiste qui concilie qualité de service et prestations innovantes liées à la parentalité ».
Être parent ne s’apprend pas et parfois pour faire face aux difficultés de la vie, il faut savoir se faire accompagner. Fort de son engagement depuis des années auprès des familles, le Groupe VYV a annoncé très récemment le lancement de sa marque VYV Enfance.
Avec pour objectif de favoriser le bon développement de l’enfant et d’accompagner la parentalité, la marque a développé de nombreux services mutualistes dédiés aux familles, aux collectivités locales et aux entreprises.
Ainsi, le groupe propose de nombreuses solutions – telles que des services pour répondre aux besoins de la petite enfance ou encore des filières dédiées à l’accompagnement des déficiences (visuelles, auditives, cognitives…) des plus jeunes – développées dans un souci d’équité, d’accessibilité, d’inclusivité et de respect de l’environnement.
Avec plus de 140 établissements et services et un réseau de plus de 1400 crèches partenaires, au sein du territoire français, VYV Enfance place l’accueil de l’enfant et sa famille au centre de ses préoccupations.
VYV Enfance propose des solutions sur-mesure
VYV Enfance s’engage d’abord auprès des familles en leur permettant de faire garder leur enfant en toute sécurité et selon leurs besoins, dans des structures développant des projets pédagogiques en lien avec la santé, l’inclusion ou encore l’environnement.
« L’accueil des jeunes enfants dès le plus jeune âge en crèche est un facteur de réduction des inégalités sociales. Le Groupe VYV fait de la petite enfance un investissement social, en accueillant notamment au moins un enfant en situation de handicap dans la moitié de ses crèches (contre moins de 30% en moyenne nationalement) et en prévoyant l’ouverture de 35 nouvelles crèches d’ici à 2025. », précise Stéphane Junique, président du Groupe VYV et de VYV 3.
Mais les actions de la marque bénéficient également aux professionnels de la petite enfance, aux collectivités, ainsi qu’aux entreprises, puisque 30 % de l’absentéisme des salariés est lié à une défaillance du mode de garde de leurs enfants.
Rédigé avec CP