Alors que les modes de déplacement connaissent une évolution majeure, et face à la récente initiative gouvernementale visant à encadrer l’utilisation des trottinettes électriques, la MAE présente sa nouvelle assurance « Trottinette et plus ».
Avec 759 000 unités écoulées en 2022, la trottinette électrique tient une place prépondérante dans la mobilité électrique urbaine.
Face à cette montée en popularité des Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM), la MAE entend répondre aux nouveaux besoins spécifiques des usagers. Pour cela, la MAE lance « Trottinette et Plus« , une offre qui intègre des garanties essentielles pour tous les utilisateurs de trottinettes, gyropodes et autres hoverboards.
La formule socle de l’offre « Trottinette et Plus » comprend la Responsabilité Civile, qui couvre les dommages causés à autrui, ainsi que l’Individuelle corporelle, assurant la prise en charge des dommages corporels que l’assuré pourrait subir.
De plus, en cas de panne ou d’accident, l’assuré bénéficie d’une assistance dédiée. Enfin, la Défense pénale et recours est également incluse, offrant un soutien juridique à l’assuré pour défendre ses droits et obtenir réparation en cas de préjudice.
Une formule renforcée existe également. Cette version propose une couverture élargie pour les dommages matériels que le véhicule pourrait subir à la suite d’un accident ou d’un vol impliquant une agression. En outre, que ce soit pour la formule de base ou pour celle qui est renforcée, l’assuré peut également décider d’enrichir sa couverture en ajoutant l’option « Individuelle Corporelle Plus ».
Cette option lui permet d’augmenter les montants d’indemnisation en cas d’invalidité ou de décès, relevant ainsi le plafond de la garantie accident de 50 000 € à 200 000 €.
D’après une récente enquête menée par la MAE auprès de ses adhérents, 21 % des ménages détiennent au moins un EPDM. Toutefois, malgré cet engouement, 38 % des usagers ne sont pas assurés, alors que c’est une obligation.
« Le déploiement de cette nouvelle offre, que nous avons souhaité rendre accessible à tous les utilisateurs, et d’un volet prévention associé, répond donc aux besoins spécifiques de nos adhérents qu’il s’agisse de garanties ou d’accompagnement. » affirme Stéphane COSTE, Directeur général délégué de la MAE.
Article écrit selon CP.