Dans un contexte où 44%* des Français juge « anxiogène » les problématiques liées à la retraite et à ses défis financiers, QualiRetraite entend se positionner comme un acteur clé de l’assurance retraite.
QualiRetraite, entreprise spécialisée dans le contrôle et l’accompagnement à la retraite obligatoire, a mis en lumière un chiffre alarmant : 84% des dossiers analysés comportent des erreurs.
Le système français des retraites est souvent perçu comme trop complexe et opaque, en particulier pour ceux ayant eu des parcours professionnels non linéaires. De plus, la multitude de régimes existants et les constantes évolutions législatives rendent l’accès à une information claire et précise difficile pour les non experts. Cette complexité peut entraîner du découragement, des incompréhensions et des erreurs au moment de la constitution du dossier et de la demande de pension.
Avec un accompagnement personnalisé, QualiRetraite entend remédier à cette situation en offrant une meilleure compréhension du système et une bonne préparation à la retraite. La société propose une gamme complète de services, allant des bilans retraite à la saisie de la commission de recours amiable. Elle entend ainsi permettre à ses clients de voir leur pension revalorisée ou leur date de départ à la retraite avancée.
Exclusivement positionnée sur le conseil, QualiRetraite ne commercialise pas de produits financiers. Cette approche vise à assurer son impartialité, tout en renforçant la pertinence de son offre auprès de ses 300 partenaires, experts comptable, CGP et assureurs.
Thomas Rouillard et Angélique Perroux, co-fondateurs de QualiRetraite soulignent l’importance de rendre les services d’excellence accessibles à tous, y compris les plus fragiles, et de proposer une expertise technique indépendante sur la retraite. Forts de leur récente levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès d’IMPACT Partners, les deux fondateurs entendent poursuivre cette mission avec détermination.
« Si le système français de retraite par répartition est un formidable amortisseur, les inégalités sont aujourd’hui surtout liées à la constitution d’un patrimoine pendant sa vie active. QualiRetraite s’occupe du patrimoine de ceux qui ont travaillé mais n’en ont pas. Nous sommes fiers de les accompagner dans leur développement », se réjouit Thomas Delalande, Directeur associé d’IMPACT Partners.
*Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour l’assureur Swiss Life.
Article écrit selon CP.