Alors que les Millenials et GenZ sont examinés sous toutes les coutures par les experts du marketing, le nombre de séniors au sein de la population ne cesse d’augmenter. Consciente de cette réalité, La Poste a choisi de dédier sa prochaine compagne publicitaire à nos aînés.
Avec actuellement 15 millions de français âgés de 60 ans et plus, et une projection à 24 millions d’ici 2060, la question du bien vieillir et du confort de vie à domicile est plus que jamais cruciale. Dans ce contexte, La Poste lance une nouvelle campagne télévisée qui met en lumière ses services spécialement conçus pour les seniors.
Pour ce faire, l’emblématique institution française entend dédramatiser la question du vieillissement, souvent stigmatisé ou traité de manière grave et pessimiste dans les médias. Le film promotionnel, réalisé par David Bertram, nous plonge dans la vie d’un septuagénaire à la fois attachant et intrépide.
Ses petits tracas de tous les jours sont transformés en véritables péripéties, ajoutant une touche d’aventure à sa routine quotidienne. Entre cascades spectaculaires et situations impossibles, le protagoniste affronte les défis un à un, arborant un indéfectible sourire optimiste sur son visage. Cette campagne, teintée d’humour et de tendresse, met ainsi en avant les services de téléassistance de La Poste, tout en bousculant les représentations habituelles du vieillissement.
La Poste met en avant son offre de Téléassistance
Outre la téléassistance 24/24, La Poste offre une gamme complète de services pour faciliter le quotidien des seniors et de leurs proches. Parmi ces services, on retrouve la livraison de repas et de médicaments à domicile, des visites de lien social effectuées par le facteur, l’entretien du domicile ou du jardin via sa filiale AXEO, et des offres technologiques adaptées comme des tablettes et téléphones spécialement conçus pour les seniors.
La Poste Mobile et La Banque Postale proposent également des forfaits et des assurances adaptés à cette tranche d’âge.
Face à l’accélération du vieillissement de la population, La Poste entend montrer qu’elle s’engage auprès de la population. Avec cette campagne, elle vise à réaffirmer son rôle central dans la vie des Français, aspirant ainsi à devenir le premier opérateur de services humains de proximité.
Article écrit selon CP.