De plus en plus soucieuses des pratiques respectueuses de l’environnement, les entreprises misent sur l’économie circulaire.
Inki.tech, experte en DaaS, capte cette tendance croissante et réussit une levée de fonds significative.
Inki.tech, une start-up émergente spécialisée dans le Device-as-a-Service (DaaS) a récemment attiré l’attention des investisseurs. Le succès de sa levée de fonds, à hauteur de 6 millions d’euros, témoigne de la confiance du marché dans son modèle d’affaires et sa vision d’avenir.
Parmi les investisseurs, Helvetia. Avec sa branche investissement Helvetia Venture Fund, chargée d’investir dans les entreprises et les InsurTech de nouvelle génération, l’assureur suisse entend contribuer à la transformation numérique de son cœur de métier.
Inki.tech répond à cette attente en proposant des solutions aux entreprises désireuses d’optimiser leur gestion de parc informatique (ordinateurs, téléphones ou tablettes).
Toujours en quête d’une meilleure maîtrise de leur trésorerie, les entreprises entendent désormais aussi s’inscrire dans une démarche plus éco-responsable. Une prise de conscience croissante qui les pousse à explorer des modèles économiques alternatifs, tels que l’économie circulaire, favorisant la durabilité et la réutilisation. Plutôt que d’opter pour l’achat systématique d’actifs, de nombreuses entreprises privilégient la location. Cette approche permet non seulement de préserver leur capital, mais aussi de s’aligner sur des pratiques plus respectueuses de l’environnement.
Inki.tech propose une solution de gestion logistique des appareils technologiques destinée aux entreprises. Les clients ont la possibilité de sélectionner les appareils qu’elles requièrent, soit en passant par la plateforme en ligne d’INKI, soit en sollicitant l’avis d’un de leurs spécialistes. Après avoir fait leur choix, INKI se charge de la livraison à travers l’Union européenne, que ce soit pour une adresse résidentielle, des bureaux ou un espace de coworking.
En cas de besoin, si le client souhaite un appareil plus performant, il peut le retourner et le remplacer. Par ailleurs, tous les dispositifs fournis sont couverts par une assurance, protégeant les entreprises contre les dommages accidentels, le vol ou la perte. INKI se charge également de l’entretien du matériel, qu’il s’agisse de le réparer ou de le remplacer complètement. Enfin, les appareils en fin de vie sont remis à neuf pour le marché secondaire, ou recyclés pour récupérer les matières premières.